Quelle est la langue la plus parlée en Espagne?
castillan
98,5 \% de la population espagnole parle le castillan (ou espagnol), dont 74 \% en langue maternelle (2013).
Quelles sont les caractéristiques de Castilla?
en 2007) est constituée essentiellement de hautes plaines (mesetas) entourées de montagnes (cordillères Centrale et Ibérique ; sierra Morena). Ce sont ces hautes plaines, d’allure steppique, au peuplement faible et aux villes clairsemées, qui confèrent à cette région ses caractères les plus originaux.
Est-ce que le basque est une langue officielle?
Dans tout l’ensemble du pays basque espagnol, le basque ou batua est considéré comme la langue officielle. La Navarre parle également le basque. La région Nord de la Navarre accorde à la langue basque un statut officiel. Dans le centre, le basque est une langue semi-officielle. Dans le Sud, le basque n’a pas de statut particulier.
Qu’est-ce que la Navarre?
La Navarre (en basque Nafarroa, en espagnol Navarra ), est un territoire vascon constitué au IXe siècle, situé sur les deux versants de l’extrémité occidentale de la chaîne pyrénéenne, axé sur l’antique voie romaine Bordeaux-Astorga, avec pour capitale Pampelune . Correspondant au royaume de Navarre,…
Quelle est la langue officielle du royaume espagnol?
Le castillan ou l’espagnol est la « langue officielle de l’État », dans le royaume d’Espagne. Quatre langues ont aussi un statut officiel et correspondent à des communautés autonomes : le basque (euskera), coofficiel dans la communauté autonome du Pays basque et dans une partie de la Navarre.
Quelle est la langue officielle espagnole?
« Le castillan (castellano) est la langue espagnole officielle de l’État » (Constitution du 6 décembre 1978), et à ce titre, tous les citoyens espagnols « ont le devoir de le connaître et le droit de l’utiliser ».