Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la langue officielle chinoise?

Quelle est la langue officielle chinoise?

le chinois standard ou mandarin standard (Putonghua/Guoyu/Huayu), qui est basé sur le dialecte mandarin de Pékin. Le mandarin standard est la langue officielle en République populaire de Chine, en République de Chine (Taïwan) et l’une des quatre langues de Singapour.

Comment apprendre le mandarin en France?

En France, apprendre le mandarin dépasse largement la diaspora chinoise. Deux tendances majeures se dessinent: soit les parents encouragent leurs enfants à découvrir cette langue, soit les étudiants s’inscrivent par curiosité ou par volonté de se démarquer. Avec des parents chinois, Christophe rejoint le premier groupe.

Comment les étudiants français apprennent le mandarin?

En France, 33.000 élèves de collèges et de lycées apprennent le chinois. Ils sont chaque jour plus nombreux à apprendre le mandarin en France. Poussés par leurs parents, qui y voient un sésame pour l’avenir, ou poussés par la curiosité, les étudiants sinophones récoltent les fruits.

LIRE AUSSI:   Ou placer les autocollants angle mort?

Quelle est la prévalence du mandarin dans la Chine du Nord?

La prévalence du mandarin dans toute la Chine du nord est principalement le résultat de la géographie, en particulier les plaines du nord de la Chine. En comparaison, les zones montagneuses et fluviales de la Chine du sud ont connu une plus grande diversité linguistique.

Que signifie le mandarin en étranger?

Au quotidien, « mandarin » fait généralement référence au mandarin standard ( Putonghua / Guoyu ). À l’étranger, le mandarin constitue un groupe de dialectes, dont l’intelligibilité mutuelle est variable.

Est-ce que la langue véhiculaire de la Chine?

Le mandarin, que les dirigeants communistes ont désigné comme la langue véhiculaire de leur nation entière en une version standardisée (dénommée 國語 g uóyǔ, « langue nationale »), était d’abord celle de communautés chinoises du nord du pays.