Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la langue officielle de l’Indonesie?

Quelle est la langue officielle de l’Indonésie?

L’indonésien ou le bahasa Indonesia devient la langue officielle de la République d’Indonésie en 1928. Dérivée du malais, on y retrouve tout de même des influences persane, sanskrite, chinoise, néerlandaise, voire même anglaise et française.

Quel est le degré d’endémisme de l’Indonésie?

L’Indonésie est seconde après l’Australie en ce qui concerne le degré d’endémisme, avec par exemple 26 \% des 1 531 espèces d’oiseaux ou 39 \% des 515 espèces de mammifères étant endémiques. Les 50 000 kilomètres de côtes de mers tropicales de l’Indonésie contribuent également au haut niveau de biodiversité du pays.

Comment circulent les véhicules à l’indonésienne?

En effet, les véhicules y circulent à gauche pour faciliter leur parcours, les carrefours sont aménagés de manière à ce qu’ils ne soient pas obligés de se contourner pour changer de direction. 10× moins cher ! Carrefours ou croisement à l’indonésienne?

LIRE AUSSI:   Qui va representer la France a Miss Monde 2021?

Est-ce que l’Indonésie est le lieu de passage des migrations?

L’Indonésie est alors le lieu de passage des migrations qui, de 70 000 à 40 000 ans avant le présent, vont de l’Asie vers l’Australie. Plus tard, d’autres migrations ont lieu d’Australie vers ce qui est aujourd’hui la Nouvelle-Guinée, car les deux forment un plateau continental appelé « Sahul ».

L’indonésien est, bien entendu, la langue officielle de l’Indonésie. Il est énuméré ici avec le malais, car il est considéré comme un dialecte de ce dernier. Vous pensez peut-être que le malais n’est que parlé en Malaisie, mais il est également originaire d’Indonésie, du Brunei et de Singapour, pour ne citer que quelques pays.

Est-ce que le malais est une langue régionale en Indonésie?

Il faut par ailleurs signaler que le malais est aussi une langue régionale en Indonésie. Cette langue est en effet originaire de Sumatra. Les plus anciens documents connus écrits en malais sont 3 inscriptions datées de la fin du VIIe siècle, trouvées sur l’île de Bangka et dans la ville de Palembang, dans la province de Sumatra du Sud.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le cerveau peut creer des visages?

Est-ce que la langue maternelle est exclusivement l’indonésien?

Ceux dont la langue maternelle est exclusivement l’indonésien sont généralement originaires de Java, où les langues locales tendent à disparaître, mais il se peut aussi qu’ils soient issus de parents dont les langues maternelles sont des langues régionales différentes, et qu’ils aient choisi de ne pas les transmettre à leur enfant.

Pourquoi l’arabe est appris en Indonésie?

En Indonésie, l’arabe est surtout appris pour des raisons religieuses. Cependant, à Aceh, au nord de Sumatra, pour des raisons historiques, et des contacts plus anciens avec les Arabes, de nombreux citoyens indonésiens d’Aceh parlent arabe en seconde langue.

https://www.youtube.com/watch?v=bFMQLDpkss8