Table des matières
Quelle est la langue officielle du Ghana?
L’anglais, ancienne langue coloniale, est la langue officielle du Ghana. C’est la langue écrite et universitaire ; c’est aussi la langue de communication entre les différents peuples autochtones du Ghana.
Quelle est la langue officielle du ghanéen?
Quelques communautés vivraient en Côte d’Ivoire sous un autre nom, Lobi. Au Ghana ils sont 924.417 personnes qui l’emploient cette langue ce qui représente 3,9\% de tous les Ghanéens. Issue du sous-groupe Kwa, l’Adangme ou Dangme ou encore Adangbe est une langue qui occupe le sud-ouest du Ghana.
Quelle est la langue maternelle à Accra?
A Accra, on parle ga (une langue kwa), dangbe et twi. Sur la côte, on parle le fante autour de Cape Coast et le nzema à l’ouest (des langues akan comme le twi) ; en pays ashanti, la langue maternelle est le twi.
Quelle est la langue du Nord de la Nigérie?
Le Dagbani. Le Dagbani ou Dagbane est la langue la plus courante des régions du nord et est principalement utilisée par un peuple connu sous le nom de Dagomba. Cette langue nigéro-congolaise compte 1.051.123 locuteurs soit 4,4\% de la population nationale.
L’anglais est la langue officielle du Ghana, mais le twi est la langue la plus répandue et comprise pratiquement par tous les peuples du Ghana. Vous ferez toujours plaisir à un Ghanéen si vous lui adressez quelques mots en twi. Voici quelques expressions courantes et mots de vocabulaires utiles pour une communication de rue. Ben Sutherland.
L’anglais est la langue officielle du Ghana, mais le twi est la langue la plus répandue et comprise pratiquement par tous les peuples du Ghana. Vous ferez toujours plaisir à un Ghanéen si vous lui adressez quelques mots en twi. Voici quelques expressions courantes et mots de vocabulaires utiles pour une communication de rue.
Comment traduire le français vers les autres langues?
Ce service gratuit de Google traduit instantanément des mots, des expressions et des pages Web du français vers plus de 100 autres langues.