Quelle est la meilleur police?
Les voici : Helvetica, Courier, Arial et Verdana. Dans une étude classique sur les polices de caractères les plus faciles à lire pour les personnes dyslexiques, les chercheurs ont constaté que ces trois caractéristiques amélioraient considérablement la lisibilité : Sans-serif. Roman.
Quelle taille de police pour le web?
Il n’y a pas de règle absolue pour la taille des polices de caractères, mais il faut s’assurer que le texte principal soit au moins égal ou supérieur à 10 points. Il est admis que pour le public général, les adolescents et les adultes, la taille de la police peut varier de 10 à 12 points.
Combien de polices différentes sur votre site web?
N’utilisez pas plus de deux ou trois polices différentes sur tout votre site web. Cela apportera une certaine cohérence et unité à l’ensemble de votre site. Par exemple, une police pour votre titre et sous-titre et une autre pour le corps de votre texte.
Quelle est la meilleure police d’écriture pour votre site?
Si vous utilisez trop de polices d’écriture différentes, cela risque de créer une impression de désordre sur votre site et d’en altérer la lisibilité. Deux polices différentes restent une bonne moyenne : une police d’écriture plus originale pour les titres et une police plus classique pour les paragraphes.
Comment choisir des polices de caractères?
Grâce à une bonne combinaison des polices de caractères, vous offrirez plus de variétés et de dynamisme à votre site web. Comme dit précédemment, une ou deux polices de caractères suffisent généralement pour la plupart des site et va permettre de donner un peu de contraste. Rien de pire que de choisir des polices trop semblables.
Comment ne pas abuser de la police d’écriture sur votre site?
Une tendance qui perdure sans s’affadir : le contraste et l’association de polices. Tout d’abord veillez à ne pas abuser : 3 polices d’écriture pour un site, c’est un maximum. Si vous utilisez trop de polices d’écriture différentes, cela risque de créer une impression de désordre sur votre site, et d’en altérer la lisibilité.