Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la nouvelle loi sur la migration au Mexique?

Quelle est la nouvelle loi sur la migration au Mexique?

La nouvelle loi sur la migration au Mexique ou “Le bon, la brute et le truand”. Résumé. Pays d’origine, de destination, de passage et de retour des migrants, Le Mexique vient de se doter en 2011 d’une nouvelle loi sur la migration.

Est-ce que la Californie devient un État mexicain?

À la suite de l’indépendance mexicaine, la Alta California (Haute-Californie) devient un État mexicain, mais les États-Unis s’intéressent très vite à la région, si bien qu’ils l’annexent après la guerre américano-mexicaine, en 1848, ces territoires étant dénommés : Cession mexicaine.

Que prévoit le Mexique dans les décennies à venir?

21 Au Mexique, on prévoit dans les décennies à venir une baisse de certains indicateurs comme le taux de natalité et la croissance de la population, ainsi qu’une augmentation de l’espérance de vie de la population.

Quel pays vient de se doter de la nouvelle loi sur la migration?

Pays d’origine, de destination, de passage et de retour des migrants, Le Mexique vient de se doter en 2011 d’une nouvelle loi sur la migration.

LIRE AUSSI:   Quelle est le caractere de Alice au pays des merveilles?

Quelle est la raison pour laquelle le Mexique a négligé l’immigration?

Par ailleurs, le développement accéléré des États-Unis, à la fois rural et urbain, a donné au Mexique une autre raison de poids qui l’a conduit à négliger l’immigration : s’agissant d’attirer les migrants, il n’y avait pas moyen de concurrencer le voisin du Nord.

Quelle est la politique intérieure du Mexique?

Politique intérieure. Le Mexique est une République fédérale composée de 32 États. Le Président est le chef de l’exécutif, élu pour une période de six ans non renouvelable, au suffrage universel direct à un seul tour et à la majorité relative. Le pouvoir législatif revient au Congrès, divisé en deux chambres : la Chambre des députés…

Quel est l’un des précurseurs de l’indépendance du Mexique?

L’un de précurseurs de l’indépendance du Mexique est Melchor de Talamantes mort emprisonné dans la forteresse de San Juan de Ulúa en 1809. Il est l’auteur de textes où sont exposées les raisons qui devaient, selon lui, amener le pays à son émancipation de la couronne espagnole.

LIRE AUSSI:   Comment Tokyo est devenu la plus grande metropole du monde?

Est-ce que le Mexique est le pourvoyeur naturel de main-d’œuvre?

Pis encore, la demande croissante de travailleurs étrangers de la part des États-Unis a fait du Mexique le pourvoyeur naturel de main-d’œuvre bon marché puis, à partir des années quatre-vingt-dix, d’une main-d’œuvre qualifiée, urbaine, ayant un niveau d’instruction supérieur à l’éducation primaire, ainsi que de techniciens et de professionnels.

Quelle est la discrimination envers les femmes au Mexique?

La discrimination envers les femmes au Mexique concerne la différence de traitement social et juridique entre hommes et femmes principalement dans les domaines du travail, de la vie politique et de l’accès à l’éducation.