Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la particularite du blob?

Quelle est la particularité du blob?

Malgré sa taille importante le blob a pour particularité de n’être qu’une seule cellule, mais cette cellule contient des centaines, voir des milliers de noyaux.

Pourquoi le blob Est-il intelligent?

D’abord, le fait que le blob l’a gardé « en mémoire ». Même après plusieurs mois de dormance, il se souvenait qu’il pouvait passer les ponts de sel sans crainte. Ensuite, le fait que le blob est capable de transmettre ses expériences à des congénères. En « fusionnant » temporairement avec eux.

Quand le blob a été découvert?

Ce film, sorti en 1958, a pour personnage central un extraterrestre géant et gluant qui grossit en avalant les habitants (la cellule de Physarum polycephalum, elle, double de taille tous les jours).

LIRE AUSSI:   Quand sera la prochaine eclipse lunaire totale visible au Canada?

Pourquoi le blob?

Le blob a tout pour exciter la curiosité des biologistes. Il rampe, dévore tout sur son passage, dispose de 750 types sexuels et peut atteindre la taille de 10 m2 en laboratoire. Bien que dépourvu de cerveau, il est capable d’apprendre et même d’enseigner. Et son comportement varie selon son origine géographique !

Qui a découvert le blob?

Fusion et partage de connaissance Dans une expérience, Audrey Dussutour et David Vogel ont fait fusionner un blob habitué au sel avec un blob naïf. Après la fusion les blobs sont séparés et testés individuellement. Les blobs naïfs franchissent le pont rapidement et se comportent comme des blobs habitués au sel.

Quel âge a le blob?

« Blob », kesako? Découverte en 1970, cette créature est âgée d’au moins 500 millions d’années. Ni animale, ni végétale, elle continue de désarçonner les naturalistes, qui ne savent toujours pas où situer ce myxomycète (le nom savant de ces cellules uniques à plusieurs noyaux) sur l’arbre du vivant.

LIRE AUSSI:   Comment la mouche fait caca?

Quelle est la chaîne de caractères dans le blob?

Une chaîne de caractères qui indique le type MIME des données contenues dans le Blob. Si le type est inconnu, la chaîne de caractères est vide. Cette méthode clotûre le blob et libère éventuellement les ressources sous-jacentes. Cette méthode renvoie un nouvel objet Blob qui contient les données dans le fragment du Blob source entre début et fin.

Quels sont les secrets du Blob?

Ni animal, ni végétal, ni bactérie, ni champignon, le « blob » n’a plus de secrets pour Audrey Dussutour qui l’étudie depuis presque 10 ans. Elle nous présente les talents cachés de cet étrange organisme unicellulaire.

Est-ce que le Blob est une cellule géante?

Selon les scientifiques, le blob, ou Physarum polycephalum, est un être unicellulaire. Cela signifie qu’une seule cellulele compose. Mais attention, cette cellule peut devenir géante ! Elle s’étale parfois sur près de 10 m2, ce qui correspond à la taille d’une petite chambre.

LIRE AUSSI:   Qui fait la voix francaise de Jafar?

Comment lire le contenu d’un blob?

La seule façon de lire le contenu d’un blob est d’utiliser un objet FileReader. Dans le code qui suit, on lit le contenu d’un blob sous la forme d’un tableau typé. En utilisant d’autres méthodes de FileReader, on peut lire le contenu du blob si c’est une chaîne ou une URL de données. La définition de ‘Blob’ dans cette spécification.