Table des matières
- 1 Quelle est la plus belle île des Bahamas?
- 2 Où loger aux Bahamas?
- 3 Quelle île Choisir sur les Bahamas?
- 4 Où aller au Bahamas en février?
- 5 Comment se rendre aux Bahamas depuis la France?
- 6 Où et quand partir Bahamas?
- 7 Est-ce que les Bahamas sont paradisiaques?
- 8 Comment prévoir un trajet entre les Bahamas?
- 9 Quel est le budget pour un séjour aux Bahamas?
Quelle est la plus belle île des Bahamas?
L’une des plus belles îles des Bahamas, Long Island est située hors des sentiers battus, au sud de l’archipel. Peu touchée par le tourisme, c’est ici que vous trouverez les paysages les plus spectaculaires des Bahamas.
Où loger aux Bahamas?
Les Bahamas sont servis par deux grands aéroports internationaux: Celui de Nassau sur l’île de New Providence et l’autre sur l’île de Grand Bahama. L’aéroport le plus important des Bahamas est situé sur l’île de New Providence, l’île où se trouve la capitale Nassau.
Comment visiter les Bahamas?
Voyage aux Bahamas : L’île de Grand Bahama
- Profiter des plages de sable blanc et de la mer bleu turquoise.
- La plongée sous-marine.
- Découverte de la Mangrove en Kayak.
- Jeep Tour.
- Manger une salade de conque.
- Aller dîner puis danser au Fish Fried à Smith Point.
Quelle île Choisir sur les Bahamas?
Les îles les plus visitées des Bahamas sont New Providence (se confondant avec Nassau), Grand Bahama, Eleuthera et Great Exuma.
Où aller au Bahamas en février?
En février, Nassau bénéficie d’un bon ensoleillement d’environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 5. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 19°C et 26°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 6°C et monter jusqu’à 31°C.
Quelles Iles choisir aux Bahamas?
Nassau et Paradise Island. Nassau est la capitale des Bahamas, et une étape incontournable.
Comment se rendre aux Bahamas depuis la France?
On atterit en général à Freeport (Grand Bahama) ou Nassau (New Providence). A savoir : l’entrée aux Bahamas nécessite la détention d’un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour. Air Caraïbes assure des vols pour Nassau depuis Paris Orly, avec escale à San Salvador ou La Havane.
Où et quand partir Bahamas?
La période estivale allant d’avril à octobre est chaude et humide. C’est le moment idéal pour visiter l’archipel. Avec des journées de soleil de près de 9 h, la saison basse vous laissera profiter en toute tranquillité des paysages.
Comment se déplacer aux Bahamas?
Vous aurez le choix entre des catamarans rapides, des mail boats ou encore des water taxis pour les îles les plus proches les unes des autres. Les bateaux de Bahamas Ferries desservent les îles d’Andros, de Great Exuma et d’Eleuthera plusieurs fois par semaine depuis Potter’s Cay à Nassau.
Est-ce que les Bahamas sont paradisiaques?
Il n’y a pas à dire, les Bahamas sont des îles paradisiaques ! Pourtant, avant notre voyage aux Bahamas, nous avions un peu peur de nous ennuyer là-bas. Nous ne sommes pas du genre à rester sur la plage toute la journée pour bronzer. Mais avec plus de 700 îles, chaque destination aux Bahamas est unique.
Comment prévoir un trajet entre les Bahamas?
Parce que les Bahamas sont un archipel constitué de centaines d’îles, il faudra prévoir un certain temps de trajet (par avion ou bateau) entre chacune d’entre elles. Ne prévoyez pas trop d’îles, sous peine de passer votre temps dans les transports, et prenez au moins trois jours sur chacune d’entre elles, pour pouvoir vraiment en profiter.
Quelle est la saison pour visiter les Bahamas?
Il fait beau et chaud toute l’année aux Bahamas, mais la saison que nous conseillons pour visiter l’archipel est de décembre à mai pour bénéficier du soleil, d’une mer chaude et éviter les pluies tombant de mai à novembre. Fév. Avr. Mai. Juil.
Quel est le budget pour un séjour aux Bahamas?
Pour les activités, les tarifs sont assez similaires aux tarifs des pays occidentaux. Pour une journée de snorkeling avec les raies, il faut compter par exemple 150 euros par personne. Au final, le budget pour un séjour aux Bahamas est généralement assez similaire au budget d’un voyage aux Etats-Unis.