Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la plus grande presqu ILE du monde?

Quelle est la plus grande presqu ÎLE du monde?

L’île la plus grande du monde est le Groenland avec 2,130 millions de km².

Quelle est la différence entre une presqu ÎLE et une péninsule?

Une presqu’île, ou presqu’ile, est une partie saillante d’une côte, reliée à la terre par un isthme. Elle se distingue notamment d’une péninsule par ses dimensions plus réduites.

Est-ce quune ÎLE flotte?

La plupart des îles océaniques sont d’origine magmatique. Toutes ces îles ont pourtant un point commun : elles sont toutes, d’une manière ou d’une autre, rattachées à la croûte terrestre, et donc, elles ne flottent pas.

Comment définir une ÎLE?

ÎLE, subst. fém. A. − Étendue de terre entièrement entourée d’eau, émergeant dans un océan, une mer, un lac ou un cours d’eau.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les thermometres a liquide?

Est-ce que la Terre est entourée d’un domaine gazeux?

La Terre est entourée d’un domaine gazeux, couramment appelé l’atmosphère bien que, étymologiquement, cette appellation ne soit justifiée que pour la couche la plus basse et la plus dense, où la teneur en oxygène permet aux humains de respirer.

Quel est le transfert de chaleur entre le sol et l’Équateur?

Entre le sol et une altitude voisine de 8 km aux pôles et 15 km à l’équateur, c’est le transfert de chaleur par conduction et convection qui l’emporte et qui impose une diminution linéaire de la température : en moyenne 6,5°C/km, quantité qui peut varier entre 5°C /km dans l’air saturé en vapeur d’eau et 9°C/km dans l’air sec (Figure 2).

Comment situer l’atmosphère et l’environnement spatial?

On situe habituellement la transition entre l’atmosphère et l’environnement spatial de la Terre (lire La haute atmosphère ) au-delà de 85 km au-dessus du sol, où la densité de l’air n’est plus qu’un millionième (10 -6) de ce qu’elle est au niveau de la mer.

LIRE AUSSI:   Quels sont les principaux personnages du roman?

Comment se situe la transition entre l’atmosphère et la mer?

On situe habituellement la transition entre l’atmosphère et l’environnement spatial de la Terre (lire La haute atmosphère) au-delà de 85 km au-dessus du sol, où la densité de l’air n’est plus qu’un millionième (10 -6) de ce qu’elle est au niveau de la mer.