Table des matières
Quelle est la première page de couverture d’un livre?
Comme son nom l’indique elle est la première page de couverture d’un livre. C’est donc le premier élément qui doit être vu. Il n’y a pas de code pour la première de couverture si ce n’est que le titre du livre, le nom de l’auteur et la maison d’édition doivent y apparaitre pour présenter l’écrit.
Quand parle-t-on de couverture?
On ne parle pas encore de couverture, mais de reliure. Avant 1450 les couvertures sont des œuvres d’art à part entière (reliures gravées à la main, pierres précieuses, ivoire, soie, fermoirs, broderies, cuir, fils d’or) la forme était aussi précieuse que le contenu.
Quelle est la 4e couverture d’un livre?
Il ne faut pas la confondre avec la 4e de couverture . Comme son nom l’indique elle est la première page de couverture d’un livre. C’est donc le premier élément qui doit être vu.
Quel est l’âge d’or de la couverture?
Une première de couverture doit être visuellement importante ou reconnaissable. À partir de 1930, ce sera pendant vingt ans l’âge d’or de l’illustration, et du thème glamour. Une quantité de magazines est publiée et revendique une vision de la « femme parfaite » notamment « Marie-Claire » en 1939.
Quelle est l’illustration de la couverture?
Mais plus que cela, l’illustration de la couverture vient également placer le lecteur au centre d’une sensation culturelle, dont l’intensité va varier selon l’objectif recherché. Le reflet de l’identité du livre La première de couverture est le premier contact du lecteur avec le livre.
Quelle est la première couverture de l’ouvrage?
Les éléments de la première de couverture ont ainsi une fonction d’information et viennent donner des indications sur le contenu du livre et son auteur, que ce soit sur la nature, le genre et le style de l’ouvrage.
Quelle est la première page d’un livre ouvert?
Vue d’un livre ouvert : de gauche à droite, la quatrième de couverture, le dos et la première de couverture. La première de couverture est la première page extérieure d’un livre. Elle est aussi appelée « plat de devant » dans le cas des livres cartonnés.