Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la reussite de Vasco de Gama?

Quelle est la réussite de Vasco de Gama?

La réussite de Vasco de Gama encourage les Portugais à multiplier les voyages vers l’Inde pour y pratiquer le commerce. Vasco de Gama lui-même part pour une deuxième expédition en 1502. Les moyens mis en œuvre sont bien plus importants que lors du premier voyage : il part avec vingt-et-un navires chargés d’or et d’argent d’Amérique.

Quel est le premier voyage de Vasco de Gama?

Le premier voyage de Vasco de Gama Vasco de Gama quitte le Portugal le 8 juillet 1497 avec quatre navires et 200 hommes. Ce dernier traversera les îles Canaries et le Cap-Vert avant d’effectuer une grande boucle au large du Brésil, passant près de l’île de Sainte-Hélène pour rejoindre le cap de Bonne-Espérance.

LIRE AUSSI:   Comment construire un pont a la verticale?

Comment fêter le 500e anniversaire de Vasco da Gama?

50 escudos célébrant le 500e anniversaire de la naissance de Vasco da Gama, 1969. À la suite de son deuxième voyage (1502-1503) avec une flotte de 20 navires et des marchandises intéressant enfin les Indiens (de l’or et de l’argent rapportés des grandes découvertes des Amériques ), Vasco de Gama tombe en disgrâce.

Quel est le trajet de Vasco de Gama pour l’Inde?

Pourtant, l’Inde est depuis longtemps déjà connue par des explorateurs et autres marchands arabes, vénitiens, génois, juifs, malais ou encore chrétiens syriaques. En noir, le trajet du premier voyage de Vasco de Gama. En 1502, Vasco de Gama repart pour l’Inde avec une vingtaine de navires et se rend à nouveau à Calicut.

Quelle est la portée du voyage de Vasco de Gama?

Ainsi, ils installent des comptoirs en Indonésie et même en Chine, dans la ville de Macao. Le voyage de Vasco de Gama a donc bien eu une portée considérable : il constitue le point de départ à la constitution d’un véritable empire commercial portugais en Asie.

LIRE AUSSI:   Ou atterir au Mozambique?

Que fait Vasco de Gama pour rejoindre l’Inde?

Malgré tout, Vasco de Gama parvient à dépasser le cap de Bonne-Espérance. Arrivé sur les côtes orientales du continent africain, il se fait aider par des guides indiens et musulmans afin de rejoindre l’Inde. Il accoste près de la cité-État indienne de Calicut au mois de mai 1498 avant de retourner au Portugal.