Quelle est la signification de mœurs?
Pratiques sociales, usages particuliers, communs à un groupe, un peuple, une époque : Autres temps autres mœurs. 2. Habitudes particulières aux animaux de chaque espèce : Les mœurs des abeilles. Habitudes de vie, comportements individuels : Avoir des mœurs simples.
Comment s ecrit mœurs?
Le mot mœurs , qui désigne des habitudes de vie ou des coutumes, se termine à l’écrit par un s qui fait débat.
Comment se prononce le mot mœurs?
On a longtemps privilégié la prononciation [mœʀ] (meur) mais aujourd’hui la prononciation [mœʀs] (meurs) est plus fréquente. Le mot mœurs se définit comme l’« ensemble des pratiques sociales et des habitudes de vie d’un individu, d’une population humaine ou d’une espèce animale ».
Comment lutter contre la dépravation des mœurs?
Les pistes de solutions pour diminuer la dépravation des mœurs?
- Que chacun commence à sensibiliser au sein de sa propre maison et de sa propre famille.
- Surveiller leurs accès aux réseaux sociaux et à internet, sans oublier de veiller à leurs fréquentations.
Quel est l’état actuel des mœurs?
Ce que les hommes appellent civilisation, c’est l’état actuel des mœurs et ce qu’ils appellent barbarie, ce sont les états antérieurs. Je voudrais aussi qu’on fût soigneux de lui* choisir un conducteur** qui eût plutôt la tête bien faite que bien pleine, et qu’on y requît tous les deux, mais plus les mœurs et l’entendement que la science.
Pourquoi la corruption des mœurs est mortelle?
La corruption des mœurs est mortelle pour les républiques et utile aux tyrannies et aux monarchies absolues : cela seul suffit à juger de la nature et de la différence de ces deux sortes de gouvernement.
Quels sont les synonymes de mœurs?
Synonymes de mœurs. Pratiques sociales, usages particuliers, communs à un groupe,… Synonymes : coutumes – habitudes – us et coutumes – usages.
Quel est l’attentat aux mœurs?
Attentat aux mœurs, aujourd’hui atteinte sexuelle avec ou sans violence, exhibition sexuelle, harcèlement sexuel, toute infraction qui porte atteinte à la liberté sexuelle, aux bonnes mœurs ou à la moralité publique. Bonnes mœurs, règles morales dont la société ne permet pas qu’il puisse y être dérogé.