Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la trajectoire du telescope Hubble dans ce referentiel?

Quelle est la trajectoire du télescope Hubble dans ce référentiel?

Quelle est la trajectoire du téléscope Hubble dans ce référentiel? La trajectoire du téléscope spatial Hubble est circulaire, à une altitude quasi-constante h = 600 km de la surface de la terre.

Quelle est en minutes la période de révolution du satellite Hubble?

Hubble (télescope spatial)

Orbite Basse
Altitude 590 km
Période 96 à 97 min
Inclinaison 28.5 °
Orbites ~ 168 400 au 14 mars 2021

Comment fonctionne le télescope spatial?

Celle-ci déforme le rayonnement lumineux (…infrarouge, visible, ultraviolet…) et en absorbe une grande partie (surtout infrarouge et ultraviolet). Depuis les années 1960, les progrès de l’ astronautique ont permis d’envoyer dans l’espace des télescopes spatiaux de différents types, dont le plus connu est le télescope spatial Hubble.

Quelle est la position du télescope?

Le télescope doit être lancé par une fusée Ariane 5 depuis Kourou et sera positionné en orbite autour du point de Lagrange L 2 du système Soleil-Terre, à 1,5 million de kilomètres de la Terre du côté opposé au Soleil. Pour conserver cette position, il est prévu que l’observatoire effectue des corrections périodiques à l’aide de petites poussées.

LIRE AUSSI:   Comment devenir enseignant aux Etats-Unis?

Quelle est la résolution des télescopes dans le visible?

La résolution des télescopes dans le visible est aujourd’hui meilleure que celle des télescopes terrestres : elle est seulement limitée par la charge utile des lanceurs existants et le coût de construction d’un gros télescope spatial.

Comment utiliser un télescope optique dans l’espace?

Un télescope optique placé dans l’espace ne subit pas les déformations liées à la présence de l’atmosphère terrestre ce qui lui permet de fournir des images avec une résolution plus importante. Les télescopes optiques sont utilisés pour étudier, entre autres, les étoiles, les galaxies, les nébuleuses et les disques protoplanétaires .