Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la utilisation du sulfure de fer?

Quelle est la utilisation du sulfure de fer?

Une autre utilisation du sulfure de fer est la production de fer malléable. Le sulfure de fer associé au silicium ferreux et au ferromanganèse est utilisé pour augmenter la teneur en soufre de l’acier et du fer. Le sulfure de fer est également utilisé comme produit chimique de laboratoire pour la préparation du sulfure d’hydrogène.

Quelle est la décomposition du sulfate de fer?

Sulfate de fer (II) 1 H 2 O décomposition à 300 °C 2 4H 2 O décomposition à 65 °C 3 7H 2 O décomposition à 56,6 °C

Est-ce que le sulfure de fer peut être réversible?

Le sulfure de fer est impliqué dans une affection bénigne rare appelée pseudomélanose duodéni. Cela se manifeste par voie endoscopique sous forme de taches discrètes, plates et brun-noir dans la muqueuse duodénale. Il ne produit pas de symptômes et peut être réversible.

LIRE AUSSI:   Comment adresser une demande de conges payes?

Comment utiliser le sulfure de fer dans la purification de l’acide phosphorique brut?

Dans la purification de l’acide phosphorique brut, le sulfure de fer est utilisé comme agent réducteur pour éliminer les impuretés lourdes de l’acide phosphorique. Une autre utilisation du sulfure de fer est la production de fer malléable.

Quels sont les sulfures ioniques dans l’eau?

H 2 S est le sulfure d’hydrogène, un gaz soluble dans l’ eau qui est un diacide faible. Les sulfures ioniques peuvent être considérés comme les sels de l’ acide sulfhydrique H 2 S. Beaucoup de sulfures inorganiques sont peu voire très peu solubles dans l’eau.

Comment éviter les sulfures ferreux?

Les sulfures ferreux doivent être tenus à l’écart de la chaleur et des sources d’inflammation. Les conteneurs vides représentent un risque d’incendie, les déchets doivent être évaporés sous une hotte aspirante. Mettre à la terre tous les équipements contenant du matériel pour éviter les étincelles électriques.