Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la valeur normale du PSA?

Quelle est la valeur normale du PSA?

Si l’examen est effectué pour un dépistage, un résultat inférieur à 4 ng/ml est considéré comme une valeur normale. Si le taux est supérieur à 4 ng/ml, il existe un risque de cancer et d’autres examens sont nécessaires pour confirmer ou infirmer le diagnostic.

Quels sont les examens pour le PSA?

En fonction du taux de PSA et de différents critères tels que l’âge ou les symptômes, d’autres examens peuvent être pratiqués, comme une biopsie trans-urétrale. Le contrôle systématique du PSA n’est pas recommandé chez l’homme mais est régulièrement proposé par les médecins après 50 ans. Le cancer de la prostate représente la 4ème cause de

Comment mesurer le taux de PSA?

1 La mesure du taux de PSA s’effectue à partir d’une simple prise de sang. 2 Un taux de PSA supérieur aux valeurs normales est le signe d’une anomalie au niveau de la prostate, anomalie qui n’est… 3 Pour le dépistage du cancer de la prostate, le taux de PSA constitue une indication. Il doit être associé à d’autres… More

LIRE AUSSI:   Comment envoyer une carte animee par SMS?

Quel est le taux de PSA dans la prostate?

Définition de l’analyse du taux d’antigène spécifique de la prostate dans le sang. Lorsque la concentration de PSA dans le sang est plus élevée que la normale, cela peut indiquer la présence d’un cancer de la prostate. En effet, son taux est proportionnel à la taille de la prostate et à l’activité de la prostate (donc la multiplication cellulaire).

Pourquoi le dépistage du PSA réduit la mortalité du cancer de la prostate?

Un vaste essai européen ( ERSPC) a révélé que le dépistage du PSA réduit considérablement la mortalité (taux de mortalité) du cancer de la prostate, mais est également associé à un risque élevé de sur-diagnostic. L’incidence cumulative du cancer de la prostate était de 8,2 \% dans le groupe de dépistage du PSA et de 4,8 \% dans le groupe témoin.