Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la vie sociale en Afghanistan?

Quelle est la vie sociale en Afghanistan?

Vie sociale 1 Naissance et âge. L’Afghanistan est un des pays du monde où le taux de natalité est le plus élevé (les Afghanes ont en moyenne près de 7 enfants). 2 Education. Seulement 36 \% de la population afghane savent lire et écrire. 3 Structure sociale. 4 Habitat. 5 Santé et retraite.

Quelle est la cohésion afghane en Afghanistan?

Quant à l’origine de l’Afghanistan, les Pachtounes se l’attribuent, tout comme les Tadjiks. Il n’y a pas de cohésion nationale en Afghanistan. L’unité afghane pourrait se baser sur une même culture et un partage des mêmes valeurs, comme la volonté d’indépendance, le respect des personnes âgées ou encore l’hospitalité.

Est-ce que l’Afghanistan est le pays les plus pauvres?

Même si l’Afghanistan est un des pays les plus pauvres au monde, la misère n’y est pas tellement visible puisque la population est principalement rurale. Dans les villes, en revanche, on voit bon nombre d’handicapés, de veuves ou d’enfants faire la manche. On estime à 40 \% le nombre de personnes sans emploi.

LIRE AUSSI:   Quel est le 26 eme nombre premier?

Quelle est l’apparition du nom de famille en Afghanistan?

L’apparition du nom de famille est assez récente en Afghanistan et date des années 1960. D’ailleurs, de nombreux villageois ne connaissent toujours pas leur nom et utilisent le prénom de leur père ou le nom de leur village.

Quelle est la croissance de l’Afghanistan?

Les nombreuses années de guerre ont freiné le développement du pays : les systèmes de santé, d’hygiène ou encore d’éducation sont à reconstruire. La population de l’Afghanistan est en croissance rapide. Elle se caractérise par son extrême jeunesse et son espérance de vie encore très basse.

Quel est le concept de guerre en Afghanistan?

La guerre en Afghanistan est un nouveau type d’affrontement, symptomatique des changements qui surviennent dans les stratégies de maintien de la paix. Le concept de culture de guerre permet de comprendre certains aspects bien spécifiques des problèmes qui entourent ces nouvelles guerres.