Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la ville de Petra?

Quelle est la ville de Pétra?

Située au milieu des montagnes du désert, dans l’actuel sud-ouest du Royaume hachémite de Jordanie, Pétra était autrefois une ville prospère, capitale de l’empire nabatéen entre 400 et 106 av. J.-C. La cité est restée à l’état de vestiges pendant des siècles.

Quel est le nom de la cité de Pétra?

Pétra (de πέτρα petra, « rocher » en grec ancien (البتراء Al-Butrāʾ en arabe) est une cité nabatéenne située au sud de l’actuelle Jordanie. C’est le pôle touristique majeur de ce pays.

Quels ont été les tremblements de terre de Pétra?

Le 19 mai 363, en 419, 551 et 747, des tremblements de terre ont endommagé la ville et ses monuments, . Aux alentours de Pétra, on peut trouver des roches contenant de la silice, que les Nabatéens ont pu extraire dans des carrières pour faire du béton imperméable .

LIRE AUSSI:   Quelle est la legerete du metal?

Comment l’agriculture et l’élevage à Pétra?

L’agriculture et l’élevage. Lorsque la ville était en plein essor, l’eau servait essentiellement à la consommation des habitants et du bétail ainsi que, dans une phase plus tardive, à l’arrosage des jardins. Des céréales, comme l’orge ou le blé, des arbres fruitiers et des vignes étaient sans doute cultivés à Pétra.

Pétra (du grec : πέτρα / pétra, « rocher » en grec ancien) est une ancienne cité antique abandonnée, située en Jordanie, dans les montagnes désertiques du Wadi Rum, entre le golfe d’Aqaba et la mer Morte .

Que fait-on à Pétra?

Strabon dira qu’à Pétra (Pétra (de πέτρα petra, « rocher » en grec…) les autorités « condamnent publiquement à une amende ceux qui diminuent leur richesse et confèrent des honneurs à ceux qui les augmentent » ; les habitants font étalage de leurs richesses en faisant construire des tombeaux et des monuments imposants.

Quels sont les monuments de Pétra?

Pétra est célèbre pour ses monuments fastueux creusés dans un grès aux couches multicolores. Les façades à frontons et colonnes ne sont pas construites, mais taillées dans la masse de la roche. Ces monuments, que l’on pourrait prendre pour des temples romains, sont en réalité les tombeaux des Nabatéens.

LIRE AUSSI:   Comment se rendre compte de quelque chose?


Quels sont les musées de Pétra?

Au nombre des autres attractions de la cité figurent deux grands musées : le Petra Archaeological Museum (musée archéologique de Pétra) ainsi qu’un musée consacré à la civilisation nabatéenne, le Petra Nabataean Museum, qui regroupent des vestiges découverts dans la région et illustrent la richesse passée de la cité.

Quels sont les lieux à visiter en Jordanie?

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Petra possède une multitude de lieux à voir en plus du Khazneh, le fameux monument à l’entrée du site. Si vous préparez votre voyage en Jordanie, et que vous désirez en savoir un peu plus: l’histoire de ce lieu, quand partir, quoi visiter et où dormir, alors vous êtes au bon endroit!

Quels sont les avantages de Petra?

Ils furent séduits par les nombreux avantages du lieu: l’eau, la protection des canyons rocheux, la bienveillance des Edomites avec lesquels ils semblent avoir cohabité en paix. Au 2ème siècle avant JC, Petra était devenue une immense cité, de dix kilomètres carrés et la capitale du royaume Nabatéen.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les differentes causes des erreurs systematiques?

Est-ce que Petra a été abandonnée en 1812?

Petra : Une cité abandonnée… et redécouverte en 1812 par un explorateur Quelques années plus tard, en 661, la dynastie musulmane des Omeyyades établit sa capitale à Damas, en Syrie. Petra se retrouva à l’écart du pouvoir. Cet isolement, associé à une série de violents tremblements de terre, marqua la fin de cette cité.

Quelle est la durée de trajet d’Amman à Pétra?

Si vous arrivez à l’aéroport d’Amman, capitale de la Jordanie, comptez 4 heures de route en voiture pour rejoindre le site archéologique de Pétra. Vous pouvez également prendre le bus depuis la station de bus d’Amman. Si vous atterrissez à Aqaba, comptez entre 1h30 et 2h de voiture depuis l’aéroport pour rejoindre Pétra.