Quelle est l’énergie cinétique entre une voiture et un camion?
Une voiture et un camion possèdent la même énergie cinétique égale à 250 000 J. a) Rappelle la relation qui existe entre l’énergie cinétique Ec, la masse m et la vitesse v (donne les unités de chaque grandeur). Ec= ½ m v2avec Ecen J, m en kg et v en m/s.
Quelle est la vitesse cinétique d’une voiture?
Un objet ayant une vitesse de 15 m/s et une masse de 100 kg possède une énergie cinétique de… 11,25 kJ 11,25 J 750 J Si l’énergie cinétique d’une voiture est de 120. 103J à 50 km/h, à 100 km/h elle vaut… 60 . 103J 480 . 10 J 240 . 103J Choisir la bonne réponse : Mots croisés : Texte à trous :
Quelle est l’unité de l’énergie cinétique?
L’unité de l’énergie est le J (Joules) , celle de la masse est le kg , celle de la vitesse est le m/s. L’énergie cinétique d’un objet est proportionnelle à sa masse mais n’est pas proportionnelle à sa vitesse : si la vitesse est multipliée par 2, l’énergie cinétique est multipliée par 4.
Est-ce que la masse est deux fois plus grande que la cinétique?
Si la masse est deux fois plus grande alors l’énergie cinétique et la distance de freinage sont deux fois plus élevées. Un camion doit donc freiner plus longtemps qu’un voiture et son freinage s’effectue sur une distance plus grande.
Est-ce que l’énergie cinétique est due à la vitesse?
On admet aussi que l’énergie cinétique n’est due qu’à la vitesse de la voiture (mouvement rectiligne de translation). En réalité, on peut ajouter l’énergie cinétique accumulée dans la rotation des pièces en rotation (transmission, roues, pièces moteur, etc).
Quelle est l’énergie cinétique d’un corps?
L’énergie cinétique d’un corps ne peut augmenter que suite à un transfert d’énergie. Au moment où la bille est lâchée, elle possède une autre forme d’énergie qui, au cours du mouvement, est transformée en énergie cinétique : cette autre forme d’énergie est l’ énergie de position .
Quelle est l’origine du démarrage de la voiture?
Dans 70\% des cas il s’agit de la batterie, car à l’origine du démarrage, c’est elle qui donne l’énergie nécessaire au démarreur pour le démarrage de la voiture. Il faut savoir que les batteries supportent mal les températures extrêmes, surtout le froid qui réduit les performances.
Pourquoi la perte de puissance chez les vieilles voitures?
La perte de puissance chez les vieilles voitures est rarement due aux problèmes électroniques. Le problème vient bien du moteur, qui commence à tousser parce qu’il est fatigué ou que ses bougies sont encrassées. Jetez également un œil à la manette des gaz ou au filtre à mazout, ce sont parfois eux les responsables du mal !