Quelle est l’équation de la réaction?
D’après ce qui précède, au début de la réaction il n’y a pas de B dans le milieu réactionnel mais une certaine quantité n A de solution titrée. On suppose que l’équation de la réaction est aA + bB → cC + dD (a, b c et d sont les coefficients stœchiométriques).
Quel est l’ordre partiel de la réaction?
On appelle ordre partiel de la réaction par rapport à un réactif la puissance qui affecte la concentration de ce réactif dans l’expression de la loi de vitesse. Vous pouvez revoir à ce sujet la partie de ce chapitre traitant l’ Ordre de réaction.
Qu’est-ce que la réaction?
RÉACTION se dit, dans le langage courant, d’une Émotion que provoque un reproche, une menace, une nouvelle heureuse ou fâcheuse, etc. Il manque de sang-froid, ses réactions sont violentes. Je croyais l’affliger en lui apprenant cette nouvelle : sa réaction a été faible, a été nulle.
Quelle est la vitesse de la réaction élémentaire?
Ainsi, pour une réaction se produisant simplement par contact entre deux molécules A et B, la vitesse de la réaction doit être de la forme : La réaction sera donc d’ordre global 2. Dans ce cas, l’ordre de la réaction est égal à la molécularité de la réaction élémentaire.
Quels sont les ions négatifs?
Les ions négatifs : Anions. Les ions positifs son appelés les anions. Par exemple la molécule d’hydroxyde est un anion.
Pourquoi il n’y a plus de réactif dans le mélange réactionnel à l’équivalence?
Ainsi il n’y a plus de réactif dans le mélange réactionnel à l’équivalence, que des produits : on dit alors que les réactifs ont été introduits dans les proportions stœchiométriques ! L’équivalence correspond au moment où les réactifs titrant et titré ont été introduits dans les proportions stœchiométriques.