Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est l’equivalence entre diplômes francais et americains?

Quelle est l’équivalence entre diplômes français et américains?

Il n’existe pas de système officiel d’équivalence entre diplômes français et américains. Voici tout de même quelques informations sur la reconnaissance des diplômes en France et aux Etats-Unis. Reconnaissance des diplômes étrangers en France.

Quelle est la différence entre les diplômes en France et aux Etats-Unis?

Voici tout de même quelques informations sur la reconnaissance des diplômes en France et aux Etats-Unis. Il n’existe pas de principe juridique d’équivalence entre les titres et les diplômes obtenus à l’étranger et les diplômes français délivrés par le Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Quelle est la validation d’un diplôme américain?

LIRE AUSSI:   Quel type adaptateur pour Mexique?

C’est donc en fonction de l’établissement américain où il a été préparé, ainsi que du nombre d’heures d’études et du type d’enseignement, que la validation du diplôme est acquise. Bachelor’s Degree. Ce diplôme américain est équivalent, soit à un diplôme français de niveau bac + 2 ( BTS, DUT) soit à une licence : tout dépend de l’université

Quel est le principe juridique de la reconnaissance des diplômes étrangers?

Reconnaissance des diplômes étrangers en France. Il n’existe pas de principe juridique d’équivalence entre les titres et les diplômes obtenus à l’étranger et les diplômes français délivrés par le Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Quels sont les établissements d’enseignement postsecondaire?

Les établissements d’enseignement postsecondaire comprennent les collèges, les universités et les établissements de formation professionnelle.

Est-ce que les universités françaises sont en train d’harmoniser leurs diplômes?

Les universités françaises sont en train d’harmoniser leurs diplômes avec les autres pays européens en adoptant le système LMD . Chaque niveau d’étude est atteint par l’acquisition de crédits européens ECTS et non plus par la validation d’années d’études.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Dit-on drama coreen?

Est-ce que l’équivalence des diplômes est automatique?

Si l’ équivalence des diplômes est presque automatique dans les pays de la Communauté Européenne et couvre de nombreuses professions, cela est loin d’être le cas à l’international. Le centre ENIC ARIC est l’organisme de référence qui gère, en France, toutes les questions relatives à ces équivalences de titres et de diplômes.