Quelle est l’histoire de la Bible?
La Bible raconte l’histoire de l’alliance que Dieu a scellée avec les hommes. Pour les juifs et les chrétiens, la Bible, c’est la Parole de Dieu : ils croient que Dieu peut communiquer avec eux.
Quelle est la parole de Dieu dans la Bible?
Pour les juifs et les chrétiens, la Bible, c’est la Parole de Dieu : ils croient que Dieu peut communiquer avec eux. Dieu s’est d’abord révélé au peuple d’Israël par Moïse et les prophètes et enfin, selon les chrétiens, par Jésus le Christ. La Bible témoigne des relations entre les hommes et Dieu : relation faite de fidélité et de reniement.
Pourquoi la Bible témoigne des relations entre les hommes et Dieu?
La Bible témoigne des relations entre les hommes et Dieu : relation faite de fidélité et de reniement. C’est un long cheminement vers la liberté et l’amour. C’est un livre porteur de sens pour ceux qui cherchent tout au long de leur vie la vérité et la volonté de Dieu.
Comment raconter l’histoire d’Israël et l’église?
La Bible raconte l’histoire du peuple d’Israël et de l’Église de façon plus théologique qu’historique. Elle donne un sens aux événements toujours au-delà de ce que les personnes ont pu voir et entendre : elle donne à comprendre et à croire. Elle dit la priorité de l’autre (peuple, Dieu) par rapport à celui qui parle.
Quelle est la typologie de la Bible?
L’étudiant de la Bible qui cherche des corrélations entre une histoire de l’Ancien Testament et la vie de Christ trouvera des images, pas des types. Autrement dit, la typologie est déterminée par les Écritures. Les types sont inspirés par le Saint-Esprit, tandis que les images et analogies sont le fruit de l’esprit humain.
Est-ce que la Bible vient de Dieu?
Du patron, pas de la secrétaire. De même, la Bible vient de Dieu, pas des hommes qu’il a utilisés pour l’écrire. Il a guidé ces hommes pour qu’ils écrivent ses pensées. La Bible est vraiment « la parole de Dieu » ( 1 Thessaloniciens 2:13 ). La Bible. Traduction du monde nouveau est disponible en de nombreuses langues.