Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est l’intention de lecture d’un sujet?

Quelle est l’intention de lecture d’un sujet?

D- L’intention de lecture est de s’informer, d’en apprendre davantage sur un sujet. On doit nommer le sujet. E- Le vocabulaire utilisé est précis et neutre dans les paragraphes de description. Il n’y a pas d’opinion ni de sentiment dans ces paragraphes. On doit justifier le choix de notre sujet dans le dernier paragraphe à l’aide d’arguments.

Quelle est la compréhension de textes?

Compréhension de textes (question à réponse écrite) AperçuLe texte est efficace et intéressant à lire. L’introduction captivante amène un développement logique; la conclusion produit un certain effet. La langue est précise et le ton est juste. Les fautes sont rares.

Quels sont les textes que l’on demandé de résumer aux concours?

Les textes que l’on vous demande de résumer aux concours sont toujours ex- traits de livres, qui sont des documents dans lesquels l’auteur dispose d’autant de place qu’il le désire. Imaginez que l’on ait demandé à l’un d’eux d’exprimer la même idée que dans le texte sélectionné pour l’énoncé, mais dans un espace contraint, façon Twitter.

LIRE AUSSI:   Quelle est la carriere d’Oprah Winfrey?

Quel est le sujet du texte?

On intrigue le lecteur sans lui donner la réponse. 2- Sujet posé : On nomme précisément le sujet du texte sous forme de phrase déclarative, sans émettre d’opinion. 3- Sujet divisé : On présente les aspects qui seront abordés dans le texte. Je mets d’abord un organisateur textuel.

Comment je fais un résumé de ce que j’ai appris?

Je fais un court résumé de ce que j’ai appris. 1- Sujet amené : On présente le sujet de façon générale, sans le nommer directement. On intrigue le lecteur sans lui donner la réponse. 2- Sujet posé : On nomme précisément le sujet du texte sous forme de phrase déclarative, sans émettre d’opinion.

Comment conclure une étude?

Les résultats de l’étude vous permettent normalement de conclure vous même à l’étude – excepté s’ils nécessitent un autre traitement des données pour se décomplexifier et rendre les résultats compréhensibles de manière plus intuitive. Néanmoins, pour chaque résultat, un rapide survol permet de repérer des données anormales.

LIRE AUSSI:   Quelle est la poele pour flamber?