Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est une abdominoplastie?

Quelle est une abdominoplastie?

Une abdominoplastie avec transposition de l’ombilic (ou plastie abdominale étendue) est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer l’excédent de peau et des tissus graisseux situés entre le nombril et la zone pubienne et de retendre la peau saine.

Pourquoi pratiquer une plastie abdominale?

En cas d’excès important de graisse et de peau avec un relâchement musculaire, il devient nécessaire de pratiquer une plastie abdominale.

Comment procéder à une mini abdominoplastie?

Dans un mini abdominoplastie , une petite incision est pratiquée le long du pli de l’aine. Le but principal de cette opération n’est pas d’enlever de la peau et de la graisse, mais de réparer les six muscles du ventre ou muscles droits afin qu’ils reviennent à la ligne médiane, et d’améliorer la force du tronc.

LIRE AUSSI:   Quelle est la taille normale de la prostate?

Quelle est la durée d’hospitalisation d’abdominoplastie?

La durée d’hospitalisation varie de 1 à 4 jours. Le résultat esthétique est visible entre 3 à 6 mois après l’abdominoplastie. Après ce type d’intervention, il est recommandé aux patients de suivre une hygiène de vie saine (alimentation équilibrée et activités physiques).

Comment procéder à la mini abdominoplastie?

La « Mini » abdominoplastie consiste à retirer l’excès de peau et resserrer les muscles inferieure de l’abdomen c’est-à-dire la paroi abdominal sous le nombril. Pendant la chirurgie, le nombril reste à la même position, il n’est pas détaché et transposé, il n’y a donc aucune incision au niveau du nombril.

Pourquoi un gonflement de la peau après une abdominoplastie?

Après une abdominoplastie, on observe souvent un gonflement de la peau au-dessus de la cicatrice correspondant à un œdème. Ce phénomène est temporaire et disparaît après la guérison du réseau lymphatique en quelques semaines.

Pourquoi une abdominoplastie est douloureuse?

Une abdominoplastie est peu douloureuse parce que la peau au-dessus de la cicatrice est insensible pendant les quelques semaines qui suivent l’intervention. Si les muscles abdominaux doivent être suturés les uns contre les autres, ceux-ci peuvent être sensibles pendant 5 jours. Un traitement antalgique peut être prescrit si nécessaire.

LIRE AUSSI:   Quelle est la politique de gestion de l’assiduite?