Réponse Courte

Solutions simples

Quelle etait la capitale du Royaume-uni pendant la Seconde guerre mondiale?

Quelle était la capitale du Royaume-uni pendant la Seconde guerre mondiale?

En moins de 24 heures, quelque 200 missiles V1 s’écrasent sur Londres. Mais ces engins de mort ne sont pas prêts immédiatement.

Quel pays est parfois surnommé la perfide Albion?

Depuis longtemps, nous avons qualifié de perfide Albion cette Angleterre si proche — et à la fois si lointaine. L’adjectif perfide est appliqué à l’Angleterre par Mme de Sévigné et par Bossuet, mais il faut attendre la période révolutionnaire pour voir éclore l’expression Perfide Albion.

Quel pays d’Europe est surnommé le pays plat?

La Belgique revêt quant à elle les qualificatifs de «Outre-Quiévrain» (commune limitrophe à la France) et «Plat pays» du fait de ses plaines et de son paysage sans accident.

LIRE AUSSI:   Comment rediger une lettre de motivation pour visa?

Quelle est la Seconde Guerre mondiale?

La seconde guerre mondiale est un conflit militaire qui opposa des pays de toutes les régions de la planète entre le 1er septembre 1939 et le 2 septembre 1945, date de la capitulation du Japon.

Quel est le début de la guerre?

Le début de la guerre est qualifié de « drôle de guerre » : les armées attendent, des rumeurs circulent. Il y a peu d’actions militaires. En avril 1940, les Allemands conquièrent rapidement le Danemark et la Norvège. Le 10 mai 1940, les Pays-Bas, la Belgique et la France sont envahis par les troupes allemandes.

Quels combats eurent les soldats français et britanniques durant cette période?

Peu de combats eurent lieu au cours des mois qui suivirent. Durant cette période, connue comme la « drôle de guerre », les soldats français et britanniques s’entraînèrent au combat, construisirent des ouvrages défensifs et assurèrent la défense des frontières orientales de la France.

LIRE AUSSI:   Quelle est la masse du proton dans un atome?

Que reconnaît le Premier ministre du Royaume-Uni face à l’Allemagne?

Dans ce discours, le Premier ministre du Royaume-Uni Churchill reconnaît l’inaction des pays européens face à la montée d’Hitler et à sa politique conquérante. De 1939 à 1942, les forces de l’Axe connaissent des succès militaires, particulièrement l’Allemagne qui envahit une grande partie de l’Europe.