Quelle formation est certifiée par l’État?
Créé en 2002, il répertorie ainsi toutes les formations certifiées par l’état, c’est à dire les titres et diplômes à finalité professionnelle, ainsi que les certificats de qualification professionnelle. Toutes les formations y sont classées par activité et par niveau d’études.
Quel est le Bulletin officiel de l’Éducation nationale?
Le Bulletin officiel de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l’objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.
Quelle est la preuve que l’étudiant a un diplôme reconnu académiquement?
Pour faire simple, le diplôme et les crédits ECTS sont la preuve que l’étudiant a un niveau reconnu académiquement, tandis qu’un titre professionnel démontre de compétences acquises et reconnues parmi les professionnels d’un secteur d’activité : la formation est particulièrement adaptée au marché du travail.
Comment recouvrir l’enseignement à distance?
Depuis l’intervention de la loi n° 2007-297 du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance qui a complété l’article L. 131-10 du code de l’éducation, l’instruction dans la famille recouvre l’enseignement à distance.
Quel est le certificat de qualification de l’enseignement secondaire professionnel?
Le Certificat d’études de sixième année de l’enseignement secondaire professionnel (C.E.6.P.). Le Certificat de qualification (C.Q.) est délivré au terme de la sixième année de l’enseignement secondaire de qualification, technique, artistique ou professionnel ainsi qu’au terme de certaines septièmes années de l’enseignement…
Quel est le certificat d’études du 1er degré?
le Certificat d’études du 1er degré (CE1D) est délivré aux élèves au terme du 1er degré ; ce qui leur permettra de s’inscrire dans toutes les formes (général, technique, artistique et professionnel) et sections (transition et qualification) de leur choix au 2e degré.
Quel est le niveau III de l’enseignement supérieur?
Ce niveau concernait donc les personnes qui avaient abandonné les études supérieures sans obtenir aucun diplôme. Le niveau III correspondait à une formation équivalant à un niveau bac + 2 : BTS (brevet de technicien supérieur) ou DUT (diplôme universitaire de technologie).