Table des matières
Quelle formation pour devenir consultant ERP?
Il vous faut un solide bagage technique pour vous lancer en tant que consultant ERP. Après un bac scientifique, poursuivez, en 3 ans, par une licence en informatique comme la licence informatique MIAGE ou la licence professionnelle métiers de l’informatique : conception, développement et test de logiciels.
Comment devenir consultant fonctionnel sage?
La formation du consultant Sage Pour apprendre le métier de consultant Sage, il faut donc suivre une formation spécifique sur les logiciels Sages de comptabilité, de gestion commerciale, de paie, de ressources humaines, etc. Ces formations peuvent être proposées dans le cadre de l’entreprise ou en externe.
Comment devenir consult?
Quelle est la formation pour devenir consultant? Pour devenir consultant, il faut être titulaire d’un Master (Bac + 5) spécialisé dans un domaine précis comme le management ou le conseil en organisation. De plus, les écoles de commerce et d’ingénieurs sont très appréciées par les recruteurs.
Pourquoi Consultant ERP?
Le Consultant ERP (Enterprise Resource Planning), constitue un véritable enjeu pour les entreprises. Il permet de construire des applications informatiques de manière modulaire tout en partageant une base de données unique et commune.
Comment faire pour devenir un consultant SAP?
Quelle formation et comment devenir Consultant SAP? Pour devenir consultant SAP, un diplôme en informatique de niveau Bac + 2 est indispensable. Le candidat idéal est issu d’une école de commerce, d’une école d’ingénieur ou possède un master en économie et gestion.
Comment sont recrutés les consultants fonctionnels?
Les Consultants fonctionnels sont recrutés à Bac +4 ou 5. Les diplômes des écoles d’ingénieurs généralistes ou à dominante informatique, ceux des écoles supérieures de commerce avec spécialisation en technologies et ceux des grandes écoles d’informatique ou de gestion sont particulièrement appréciés.
Quel est le niveau de rémunération du consultant fonctionnel?
Le niveau de rémunération est souvent prévu en fonction du niveau d’expertise du collaborateur. Ce type de profession peut aussi être exercé en tant que prestataire pour les entreprises. Au début de sa carrière, le consultant fonctionnel prétendra un salaire compris entre 2 500 et 3 000 € bruts par mois.
Quel est le salaire moyen pour un consultant fonctionnel en France?
Le salaire moyen constaté pour un consultant fonctionnel en France est compris entre 3 500 et 4 000 € bruts par mois. Le niveau de rémunération est souvent prévu en fonction du niveau d’expertise du collaborateur. Ce type de profession peut aussi être exercé en tant que prestataire pour les entreprises.