Réponse Courte

Solutions simples

Quelle langue parle les Maori?

Quelle langue parle les Maori?

Le maori de Nouvelle-Zélande (autonyme : reo Māori, /ˈmaː. ɔ. ɾi/), communément appelé maori, est une langue polynésienne parlée par les Maoris, le peuple autochtone de Nouvelle-Zélande. Il est étroitement apparenté au maori des îles Cook, au paumotu et au tahitien.

Quelles sont les langues parlées en Nouvelle-zélande?

Maori de Nouvelle-Zélande
AnglaisLangue des signes néo-zélandaise
Nouvelle-Zélande/Langues officielles
Après l’anglais et le maori, la langue des signes néo-zélandaise a été déclarée langue officielle. Différentes des versions que l’on peut voir en France, elle possède quelques variantes. Elle a obtenu ce statut officiel en 2006. La même année, on dénombrait 24 000 locuteurs.

Quel est le premier nom européen de la Nouvelle-Zélande?

Le premier nom européen de la Nouvelle-Zélande fut Staten Landt (en néerlandais Le Pays des États, d’après les États généraux des Provinces-Unies, responsables pour l’administration des Pays de la Généralité dont dépendait le territoire), donné par l’explorateur néerlandais Abel Tasman,…

LIRE AUSSI:   Comment ne pas etre localise par Google sur Internet?

Quelle est la religion la plus répandue en Nouvelle-Zélande?

D’après le recensement de 2013, le christianisme est la religion la plus répandue en Nouvelle-Zélande (48,01 \% de la population). Dans le même temps la déchristianisation augmente, 41,92 \% des habitants se déclarant désormais sans religion.

Quels sont les Maoris dans la Nouvelle-Zélande?

Les maoris représentent 14 \% de la population néo-zélandaise. Les chants et danses traditionnels, la langue maorie et l’histoire du peuple maori sont au cœur de l’identité de la Nouvelle-Zélande. Les visiteurs découvrent la culture maorie en participant à des activités comme le haka (danse guerrière),…

Pourquoi la Nouvelle-Zélande devient un dominion indépendant?

La Nouvelle-Zélande devient un dominion indépendant en 1907 et le pays est entièrement souverain en 1947 lors de la ratification du Statut de Westminster de 1931 ; en pratique le Royaume-Uni avait cessé depuis longtemps de jouer un quelconque rôle dans la politique du pays.