Réponse Courte

Solutions simples

Quelle langue Parlons-nous en Andalousie?

Quelle langue Parlons-nous en Andalousie?

L’andalou est un ensemble de variétés dialectales du castillan parlé en Andalousie qui, selon les critères adoptés, peut être étendu à certaines zones du sud de l’Estrémadure, à une partie de la région de Murcie, aux villes autonomes de Ceuta, Melilla et à Gibraltar.

Quelles sont les 5 langues officielles en Espagne?

Galicien, basque, catalan, valencien : quatre langues co-officielles viennent d’être autorisées au Parlement espagnol, en sus du castillan.

Quelle est la superficie de l’Andalousie?

S’étendant sur 87 268 km², l’Andalousie est la deuxième communauté autonome d’Espagne en terme de superficie. Le Guadalquivir y a creusé une vallée fertile qui porte son nom. Cette vallée est la colonne vertébrale de l’Andalousie, au même titre que le Genil, son affluent.

Comment distinguer l’Andalousie méditerranéenne?

On distingue l’Andalousie méditerranéenne, des provinces d’Almería, de Malaga et de parties des provinces de Grenade et de Cadix, de la vallée du Guadalquivir (provinces de Jaen, Cordoue, Huelva, Séville et parties de Malaga, Cadix et Grenade). Les deux entités sont séparées par le système Bétique qui forme…

LIRE AUSSI:   Quels sont les facteurs qui favorisent la cohesion sociale?

Quels sont les exemples de la Renaissance en Andalousie?

À partir du XVI e siècle, l’architecture de la Renaissance va connaître un certain succès en Andalousie. Le palais de Charles Quint à Grenade, les cathédrales de Cordoue, Jaén et Grenade, la Casa de Pilatos et l’hôpital des Cinq-Plaies de Séville en sont les meilleurs exemples.

Comment distinguer l’Andalousie méditerranéenne et la barrière naturelle?

On distingue l’Andalousie méditerranéenne, des provinces d’Almería, de Malaga et de parties des provinces de Grenade et de Cadix, de la vallée du Guadalquivir (provinces de Jaen, Cordoue, Huelva, Séville et parties de Malaga, Cadix et Grenade). Les deux entités sont séparées par le système Bétique qui forme une barrière naturelle.