Réponse Courte

Solutions simples

Quelle operation pour perdre 20 kilos?

Quelle opération pour perdre 20 kilos?

La technique de l’anneau gastrique ajustable permet une perte de poids d’environ 20 à 30 kg. Cette technique chirurgicale restrictive diminue le volume de l’estomac et ralentit le passage des aliments mais sans perturber la digestion des aliments.

Est-ce que la sleeve est dangereuse?

des infections ; une mauvaise cicatrisation (surtout chez les fumeurs et patients diabétiques) ; une déglutition difficile lors des premières semaines qui suivent l’opération ; des fuites dues à une mauvaise cicatrisation de la plaie.

Quelle opération pour perdre 15 kg?

Un ballon gastrique gonflable a permis à des personnes obèses de perdre 15 kilos en l’espace de 4 mois. Il demande un régime très restrictif.

Quelle opération pour perdre 15 kilos?

La sleeve gastroplastie permet de réduire la taille de l’estomac à l’aide de sutures non résorbables (comme des coutures très serrées) réalisées par les voies naturelles au cours d’une fibroscopie sous anesthésie générale.

LIRE AUSSI:   Quelle coupe de cheveux quand on veut les laisser pousser?

Est-ce que la sleeve est prise en charge?

La chirurgie bariatrique, qu’il s’agisse de la sleeve, du by-pass ou de l’anneau gastrique, est prise en charge par la Sécurité sociale et la mutuelle. Le remboursement de la sleeve s’effectue en fonction de la base de remboursement déterminée par la Sécurité sociale.

Comment se Sent-on après une sleeve?

L’estomac est réduit sans être sectionné, ce qui permet d’atteindre une sensation de satiété plus rapidement. L’avantage est qu’on peut manger de tout, mais en quantité raisonnable car on est vite rassasié. Le sentiment de « trop plein’ arrive assez rapidement. Après une sleeve, on a nettement moins envie de manger.

Quelle opération pour perdre 10 kilos?

Quel opération pour perdre 10 kilos? Dans le traitement de l’obésité morbide, la chirurgie bariatrique propose différentes solutions, telles que la pose d’un anneau gastrique, la sleeve gastrectomie, ou encore le Bypass.

Quel est le principal inconvénient de l’anneau gastrique?

LIRE AUSSI:   Qui boit le plus au monde?

Le principal inconvénient de l’anneau gastrique est qu’il ne garantit pas le maintien du poids à vie. En effet, la reprise de poids est possible après retrait de l’anneau : l’estomac risque de retrouver sa capacité de stockage initiale – d’autant plus si on se lâche au niveau des quantités après le retrait de l’anneau gastrique….

Quelle est la chirurgie de l’anneau gastrique?

En gastroplastie (aussi nommée chirurgie de l’obésité), il existe aussi une seconde technique chirurgicale, destinée à faire maigrir, que la pose de l’anneau gastrique : la sleeve gastrique(aussi appelée gastrectomie ou encore « gastroplastie verticale bandée par agrafage »). RegimesMaigrir.com parle de la sleeve gastrique dans d’autres articles.

Comment enlever l’anneau gastrique?

Contrairement à d’autres procédés chirurgicaux, l’anneau gastrique est une opération chirurgicale réversible : elle ne nécessite pas de gastrectomie, c’est-à-dire d’enlever définitivement une partie de l’estomac, comme c’est le cas dans la sleeve. De plus, il est tout à fait possible d’enlever l’anneau gastrique après stabilisation du poids.

LIRE AUSSI:   Quelles differences entre un navigateur et un moteur de recherche un annuaire web?

Quel est le risque de reprise de poids après le retrait de l’anneau gastrique?

Effectivement, il y a risque de reprise de poids après le retrait de l’anneau gastrique, notamment si le patient ne fait pas attention à la quantité de nourriture ingérée. Ainsi, le suivi d’un diététicien-nutritionniste reste nécessaire après le retrait de l’anneau.