Réponse Courte

Solutions simples

Quelle pollution pour une fusee?

Quelle pollution pour une fusée?

Une tonne d’argent pour des tonnes de CO2 En brûlant du kérosène et du méthane, les fusées produisent également d’autres gaz nocifs qui peuvent endommager la couche d’ozone.

Est-ce que une fusée pollué?

La pollution de la combustion Dangers du Monoxyde de Di-Hydrogène ! Lorsque la fusée décolle, le moteur Vulcain brûle un mélange de LH2 et de LOX en produisant du monoxyde de dihydrogène, de l’hydrogènol, et du dihydroxyde.

Quels sont les effets sur le corps de la fusée?

Dans la réalité, les effets sur le corps dépendent beaucoup non seulement de la position mais aussi de la transition entre les 1g d’avant le décollage et les 4g lorsque la fusée est à son accélération maximale : Il vaut mieux passer petit à petit de 1g à 4g que de subir 4g d’un coup.

LIRE AUSSI:   Quel est le peuple le plus dangereux?

Quelle est la force ressentie par la fusée?

Le vent relatif, ou « vent apparent », est le vent ressenti par la fusée. Elle s’applique en un point appelé Centre de Poussée Aérodynamique (CPA ) généralement situé près des ailerons. Cette force dépend de la géométrie de la fusée (taille et position des ailerons.).

Comment subissent les astronautes l’accélération de la fusée?

Lorsque la fusée va décoller, les astronautes subissent 1g, et l’accélération de la fusée augmente petit à petit jusqu’à atteindre 2 à 3g : les astronautes subissent donc 3 à 4g lorsque la fusée accélère le plus (même si les 1g causés par l’attraction terrestre diminuent au fur et à mesure que la fusée s’éloigne de la Terre).

Quel est le facteur essentiel pour la position de la fusée?

Pour des MicroFusées simples, le facteur essentiel pour la position du Centre de Poussée Aérodynamique (CPA) est la position des ailerons, qui subissent une forte action de l’air. Pour s’en convaincre il suffit de regarder la fusée et de comparer les surfaces relatives des ailerons et de l’ogive.

LIRE AUSSI:   Comment connaitre la tension arterielle?