Réponse Courte

Solutions simples

Quelle reconversion professionnelle pour une secretaire medicale?

Quelle reconversion professionnelle pour une secrétaire médicale?

Les débouchés après une reconversion en secrétariat médical

  • Hospitalier et sanitaire : hôpitaux publiques et privés, cliniques, cabinets médicaux, maisons de santé…
  • Paramédical : cabinets paramédicaux, laboratoires d’analyses médicales, établissements de rééducation, appareillage, alimentation ou bien-être…

Quels sont les horaires d’une secrétaire médicale?

Le métier de secrétaire médicale possède des horaires classiques de bureau : de 8h/9h à 18h/19h, même s’il est possible de faire des heures supplémentaires. Suivant son lieu d’exercice, il peut lui être demandé de travailler en fin de semaine (samedi et dimanche) et les jours fériés.

Quel est le métier d’assistant médical?

Créé pour libérer du temps de consultation dans les cabinets médicaux surchargés de travail, le métier d’assistant médical (à ne pas confondre avec la secrétaire médicale) offre de nouvelles opportunités de recrutement et de reconversion professionnelle. Découvrez la profession en détail : mission, salaire, formations possibles, reconversion.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les diplômes francais sont reconnus en Angleterre?

Quelle formation pour devenir assistant médical?

Études / Formation pour devenir Assistant médical / Assistante médicale. Pour exercer le métier d’assistant médical il faut être titulaire du : DE infirmier; DE aide soignant; DE auxiliaire de puériculture; CQP assistant médical (formation proposée dans une douzaine d’organismes (https://ccn-cabinets-medicaux.fr/assistants-medicaux).

Quelle est la qualification professionnelle d’assistant médical?

Certificat de qualification professionnelle (CQP) d’assistant médical. En d’autres termes, il est accessible aussi bien à des profils soignants, comme les infirmières ou les aides-soignants, qu’à des profils non soignants, comme les secrétaires médicales.

Quelle est la rémunération d’un assistant médical?

Dans le privé, un assistant médical peut espérer un salaire de l’ordre de 1600 € brut/mois. Dans la fonction publique hospitalière, la rémunération est moins élevée et située aux alentours de 1 450 € par mois. Envie d’une reconversion en tant qu’assistant médical?