Réponse Courte

Solutions simples

Quelle sont les dimensions du Senegal?

Quelle sont les dimensions du Sénégal?

196 722 km²
Sénégal/Superficie

Où se situe le Sénégal en Afrique de l’Ouest?

Afrique
Sénégal/Continent

Quels sont les traits du relief?

À ces données structurales, somme toute variées, correspond un relief caractérisé par trois ensembles fondamentaux de formes : surfaces d’aplanissement à reliefs résiduels ; formes structurales liées aux couvertures sédimentaires ; escarpements de failles et formes volcaniques.

Quelles sont les dimensions du Sénégal du nord au sud?

D’une superficie de 196 722 km2, il est limité au nord par la Mauritanie, à l’est par le Mali, au sud par la Guinée et la Guinée Bissau, à l’ouest par la Gambie, et par l’Océan Atlantique sur une façade de 500 km.

LIRE AUSSI:   Quelle actrice a 40 ans?

Quel est le pays dans le Sénégal?

Quelle est la géographie du Sénégal?

Géographie du Sénégal Le Sénégal qui s’étend sur 196 722 km2, est compris entre 12°8 et 16°09 de latitude nord et 12° et 17° de longitude ouest. La presqu’île du Cap-Vert (et notamment la pointe des Almadies) est la plus occidentale de toute l’Afrique continentale.

Quelle est la longitude du territoire sénégalais?

Le territoire sénégalais est compris entre 12°8 et 16°09 de latitude nord et 12 ET 17 de longitude Ouest. Sa pointe Ouest est la plus occidentale de toute l’Afrique Continentale.

Quelle est la longueur du fleuve Sénégal?

Le fleuve Sénégal est long de 1 750 km. Il prend sa source en République de Guinée à 750 m d’altitude et sert de frontière entre le Mali et la Mauritanie avant de se jeter dans l’ océan Atlantique à Saint-Louis. Le fleuve Sénégal se forme à Bafoulabé au Mali par la confluence de deux rivières : le Bafing et le Bakoye.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne une eruption volcanique?

Est-ce que le Sénégal est la plus occidentale de l’Afrique continentale?

Le Sénégal qui s’étend sur 196 722 km2, est compris entre 12°8 et 16°09 de latitude nord et 12° et 17° de longitude ouest. La presqu’île du Cap-Vert (et notamment la pointe des Almadies) est la plus occidentale de toute l’Afrique continentale.