Quelle sont les types de marché du travail?
Le marché du travail est segmenté en 2 parties distinctes : un marché interne concentrant les emplois les plus stables et proposant des perspectives de carrière par promotion interne, et un marché externe qui rassemble les emplois soumis à la concurrence et au libre fonctionnement du marché.
Qu’est-ce qu’un acteur ou agent économique?
Un agent économique est, en économie, une personne physique ou morale prenant des décisions qui participent à l’activité économique.
Qu’est-ce qu’une institution en économie?
Les institutions, du point de vue économique, sont des règles, des conventions, des normes de comportement qui structurent les relations entre agents économiques. Mais, le plus souvent, on admet, selon une image fréquente, que les institutions sont les règles du jeu économique et les organisations les joueurs.
Quels sont les vendeurs de Rue dans l’Amérique du Nord?
Dans les grandes villes à travers l’Amérique du Nord, les vendeurs de rue sont appelés street vendors, ils vendent en général de la nourriture comme des bananes frites ou de la barbe à papa et des boissons comme du bubble tee, ainsi que des bijoux, des vêtements, des livres et des peintures.
Qui sont les vendeurs de rue en Argentine?
Les vendeurs de rue en Argentine sont connus sous l’appellation de manteros. Ils sont, en grande partie, des immigrés clandestins sans papiers et victimes de la traite d’êtres humains, soumis au travail forcé. Ils vendent des produits variés de façon informelle, dans la plupart des cas placés sur une couverture.
Qui sont les vendeurs de Rue dans les Caraïbes?
Dans les Caraïbes, les vendeurs de rue sont communément appelés higglers ou importateurs informels. Ils vendent des articles dans de petits kiosques le long des routes, les stations de transports en commun, et d’autres lieux où les consommateurs veulent acheter des encas, des cigarettes, du crédit téléphonique et d’autres produits à bas prix.
Qui sont les vendeurs de rue en Amérique latine?
Les vendeurs de rue en Amérique latine sont connus en espagnol et en portugais comme vendedores ambulantes ou simplement comme ambulantes, terme également utilisé en Italie. En Argentine, ils sont connus sous le nom de manteros. Certains de ambulantes s’installent sur un emplacement fixe, tandis que d’autres sont mobiles.