Table des matières
Quelle surface de toiture pour récupération eau pluie?
Passons aux calculs : Pour alimenter les postes WC, lave-linge et jardin qui représentent 50 \% de la consommation totale, le besoin en eau est de : 160 m3 x 50 \% = 80 m3/an. La surface de la toiture permet de récupérer : 150 m2 x 1000 mm/an = 150 m3/an.
Comment calculer eau de pluie?
La pluviométrie se calcule en millimètres d’eau par mètre carré. Ainsi, lorsqu’on relève 1 mm sur les graduations d’un pluviomètre, cela correspond à 1 litre d’eau pour 1 m2. En France métropolitaine, la moyenne annuelle des précipitations est de l’ordre de 700 mm.
Comment calculer le volume d’eau dans une cuve?
3/ Volume cuve = ((Volume récupérable + Volume besoin)/2)x 21 jours de réserve/365) Nous y sommes, nous avons l’ensemble des éléments pour calculer le volume de votre cuve, reprenons notre exemple: Volume récupérable : 40 000L. Volume des besoins estimés en eau: 84 400L.
Comment récupérer l’eau de pluie à partir de toit plat?
La solution la plus facile pour récupérer l’eau de pluie à partir d’un toit plat est de connecter le drain de toit à une cuve située dans le sous-sol, le vide sanitaire ou dans le sol à l’extérieur de la maison. L’eau ainsi recueillie vous permettra d’arroser votre terrain, ou encore d’alimenter vos toilettes.
Comment calculer votre eau de pluie chaque année?
Calculette en ligne gratuite Calculez le potentiel / quantité d’eau de pluie que vous pouvez récupérer chaque année en fonction de votre département et de la surface de votre toiture. Grâce à notre calculette en ligne ci-dessous, vous pourrez également répondre à vos questions :
Quel est le volume récupérable de l’eau de pluie?
(habitation avec surface de recolte de 100 m² et sans arrosage exterieur) 90 x 0.56 = 50.4 m3 soit un volume de 50400 litres qui peut être remplacé par de l’eau de pluie. Le volume récupérable de 62.5 m3 > au 50.4 m3 que l’on peut utiliser en eau de pluie donc l’opération est viable.
Comment récupérer l’eau de pluie?
Il existe de nombreuses solutions pour récupérer l’eau de pluie. La solution la plus simple est de connecter le drain de toit à une cuve dans le sous-sol, le vide sanitaire ou dans le sol à l’extérieur de la maison. Vous pourriez ensuite utiliser pour arroser votre terrain ou plantes (potagères de préférence!).