Table des matières
Quelle température arrêt travail?
Les seuils sont les suivants : 30°C pour un salarié sédentaire ; 28°C pour un travail nécessitant une activité physique, la chaleur peut constituer un risque pour les salariés ; au-delà de 33°C le travail présente de réels dangers.
Quelle est la meilleur température?
20°C, c’est la température moyenne idéale, selon les Français, pour ne pas avoir froid chez soi.
Quelle température dans une salle de sport?
Les utilisateurs étant habitués à des températures souvent plus élevées (18 à 20°C), une consigne de 16°C en période d’utilisation semble un compromis acceptable. Exception cependant naturellement pour les vestiaires et les douches qui doivent être chauffées à 20°C.
Quelle est la température d’une école?
Dans les ateliers avec forte activité physique: 14 à 16 °C. Attention ! L‘utilisation de chauffage d’appoint représente un danger en matière de sécurité incendie. Analyse de la situation « vécue » d’une école …
Quelle est la température de l’air dans les locaux?
La brochure sur la conception des lieux de travail (ED718) donne des informations sur la température de l’air dans les locaux : de 18 à 20°C (activités physiques légères) ; de 15 à 17°C (activités physiques intenses) ; de 20 à 23°C (dans les douches, vestiaires) ; au-delà de 30°C, la fatigue devient excessive quelle que soit l’activité.
Quel est le texte réglementaire pour une température normale?
Soyons clair, net et précis… il n’existe pas de texte réglementaire définissant une température « normale ». « Les locaux fermés affectés au travail doivent être chauffés pendant la saison froide.
Quelle est la température légale pour les travailleurs?
Mais si on se base sur la réglementation fédérale, celle pour les travailleurs, on voit que les températures minimums légales sont fixées en fonction des efforts que l’on fournit. Et si les tâches sont légères, par exemple en classe, où les élèves bougent assez peu, la température de référence, c’est 18°, comme minimum.