Table des matières
Quelles Epices ramener de Grèce?
Les épices A vous le safran, le thym et l’origan grecs ! N’hésitez pas à flâner dans les petites boutiques d’épices qui regorgent de couleurs et de parfums, même si vous ne pensez rien y acheter.
Quels fruits en Crète?
Les fruits de l’été ont la part belle : pastèque, melon et raisin à déguster à l’ombre et avec un petit verre de Raki et, dès l’automne : orange, clémentine et citrons, l’île est productrice d’agrumes. Les pitas sont farcis d’ingrédients divers : herbes sauvages, légumes, viande, fromage.
Quelle est la différence entre un grec et un kebab?
Le kebab, qui signifie «viande grillée» en turc, est aussi appelé «grec» alors que son origine n’a rien d’hellénique. Il a en effet été inventé par Mehmet Aygün, immigré turc à Berlin, au début des années 1970. La confusion est née peu de temps après, quand la recette a franchi le Rhin.
Quel est le plat emblématique grec?
La moussaka, ce gratin d’aubergines et de viande hachée recouvert d’une couche de béchamel : dans l’esprit des touristes, c’est LE plat emblématique grec par excellence. Et pourtant, cela ne correspond pas nécessairement à la réalité aux yeux des Grecs (qui considèrent que leur plat national est la fasolada ).
Quel sont les plats typiques de la Grèce?
Cuisine du monde : les plats typiques de la Grèce. Parmi les plus connus figurent la moussaka (aubergines, viande hachée, pommes de terre et fromage), les yemista (légumes farcis avec du riz et des herbes), le lemonato (viande avec citron et origan) et le stifado (ragoût de viande avec tomates et oignons).
Quels sont les plats de poissons grecques?
Les plats de poissons sont communs sur les régions côtières et les îles. Une grande variété de fromages est utilisée dans la cuisine grecque, tels que la feta, le kasséri, le kefalotýri, la graviéra, l’ anthótyro, le manoúri, la metsovóne et la mizithra .
Comment plonger dans la cuisine grecque?
Alors sans plus tarder, plongez dans la cuisine grecque avec certains des plats traditionnels les plus délicieux. Les dolmades accompagnent le repas principal composé de riz, de viande ou de légumes farcis de feuilles de vigne ou de vigne.