Réponse Courte

Solutions simples

Quelles etudes a fait Jack London?

Quelles études a fait Jack London?

Université de CalifornieJack London / Établissement d’enseignement supérieur (1896–1897)L’université de Californie à Berkeley, aussi appelée UC Berkeley, Berkeley, ou Cal, est une université publique américaine, située à Berkeley en Californie, sur la rive est de la baie de San Francisco. Fondée en 1868, Berkeley est le premier des dix campus de l’université de Californie. Wikipédia

Quels sont les passions de Jack London?

Biographie Jack London Jack London, né John Griffith Chaney le 12 janvier 1876 à San Francisco et mort le 22 novembre 1916 à Glen Ellen, Californie, est un écrivain américain dont les thèmes de prédilection sont l’aventure et la nature sauvage.

Quel est le vrai prénom de Jack London?

John Griffith Chaney
Tout commence en janvier 1876 à San Francisco, ville natale de Jack London, de son vrai nom John Griffith Chaney. Sa mère, Flora Wellman, abandonnée par son amant qui ne souhaite pas reconnaître le nouveau-né, se retrouve seule sans un sou.

LIRE AUSSI:   Quelle est la plus belle ville de Nouvelle-Zelande?

Quel est le décès de Jack London?

Jack London décède à Glen Ellen (Californie) des suites d’un empoisonnement du sang. Né le 12 janvier 1876 à San Francisco (Californie), il est l’auteur de plus de cinquante nouvelles et romans, essentiellement dans le domaine de l’aventure et de la nature. On lui doit notamment Croc-Blanc, L’appel de la forêt ou encore Martin Eden.

Quel est le nom de la famille de Jack London?

Flora épouse, le 7 septembre 1876, un ancien combattant de la guerre de Sécession devenu veuf, John London, que tout le monde surnomme Jack. John Chaney adopte le nom de famille de son beau-père, ainsi que son surnom ; dès lors, il porte le nom de Jack London.

Est-ce que Jack London est devenu agent de police?

Après la faillite de la pension de famille, causée par la gestion farfelue de Flora, John London est devenu agent de police. Sans autre emploi, Jack travaille dix heures par jour dans une fabrique de jute ; il gagne dix cents l’heure.

LIRE AUSSI:   Quel animal mange le singe?

Pourquoi est-ce que Jack London est gravement blessé?

John London, maintenant cheminot, est gravement blessé par un train. Devenu à quinze ans soutien de famille, Jack s’embauche dans une fabrique de conserves de saumon, la conserverie Hickmott, où il s’abrutit douze heures par jour pour un salaire de 10 cents de l’heure.