Réponse Courte

Solutions simples

Quelles plantes pour couvrir un talus?

Quelles plantes pour couvrir un talus?

5 arbustes couvre-sols pour aménager un talus

  • Sur un talus sans entretien – Le Millepertuis (Hypericum calycinum)
  • Sur un talus à l’ombre – Le chèvrefeuille arbustif (Lonicera pileata)
  • Sur un talus lourd et humide – Cornouiller (Cornus stolonifera Flaviramea)
  • Sur un talus très pentu – Le rosier couvre-sol Emera.

Comment Vegetaliser une pente?

Si la pente est un peu forte, le milieu doit être planté de couvre-sol. Tels des corbeilles d’argent, des oreilles d’ours, des sédums, des érigerons, des gypsophiles ou même des heuchères qui possèdent une souche charnue. Leurs feuilles colorées s’associent à merveille aux fines herbes des graminées.

Comment faire un talus sans entretien?

LIRE AUSSI:   Ou est situee la source du Rhin?

Sur un talus sans entretien – Le Millepertuis (Hypericum calycinum) Le millepertuis est un bon fixateur de sol qui supporte toutes les conditions de sol mais demande une relative fraîcheur pour pousser et s’étendre rapidement.

Quels sont les deux types de pente pour votre jardin?

Avant de vous livrer les secrets d’un bon agencement, sachez qu’il existe deux types de pente pour votre maison et surtout votre jardin : les pentes douces et les pentes fortes (très inclinées). Dans les deux cas, c’est une question de perception et de moyen. Les bonnes astuces marchent pour les deux types de pentes.

Comment aménager un coin de détente dans votre jardin en pente?

Aménager des petits coins de détente dans votre jardin en pente est un bonus extraordinaire. Imaginez-vous vous détendre sur une terrasse en bois ou en composite. Si vous n’avez pas les moyens, souvenez-vous qu’il est mieux d’aménager un coin pour se détendre et s’asseoir plutôt que de le laisser à l’abandon.

LIRE AUSSI:   Quelle est la profondeur des pluies saisonnieres?

Est-ce que la pente est très raide?

Si la pente est très raide ou si la terre est très fine et sableuse, l’utilisation d’une bâche est vivement recommandée.

Comment installer vos plantes à l’horizontal?

Pour installer vos plantes, vous devez creuser un trou à l’horizontal en dégageant la terre en direction de la pente. Cette façon de procéder vous permettra de créer une sorte de petite terrasse sur laquelle l’eau pourra stagner. Vos plantes apprécieront beaucoup ce type d’arrosage.