Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les causes de l hemophilie?

Quelles sont les causes de l hémophilie?

L’hémophilie constitutionnelle est due à une mutation au niveau du gène qui code pour la fabrication du facteur VIII en ce qui concerne l’hémophilie A et le facteur IX pour l’hémophilie B.

Comment avoir l’hémophilie?

L’hémophilie est une maladie génétique et héréditaire qui se transmet selon le mode réces- sif lié au chromosome X. Les garçons portent un chromosome Y donné par leur père et un chromosome X donné par leur mère, tandis que les filles reçoivent deux chromosomes X, l’un provenant de leur père et l’autre de leur mère.

Qui est hémophile?

L’hémophilie correspond à l’impossibilité pour le sang de coaguler : en cas de saignement, l’écoulement ne peut pas s’arrêter ou très difficilement. Les conséquences sont majeures, avec des hémorragies sévères en cas de blessure et parfois des saignements spontanés, notamment au niveau des articulations.

LIRE AUSSI:   Quel etait le surnom de Pablo Escobar?

Pourquoi l’hémophilie est une maladie héréditaire?

L’hémophilie est une maladie hémorragique héréditaire due à l’absence ou au déficit d’un facteur de la coagulation. Si c’est le facteur VIII qui est absent on parle d’hémophilie A, si c’est le facteur IX on parle d’hémophilie B. la personne hémophilique ne parvient pas former un caillot solide au cours du processus de la coagulation.

Quel est le traitement principal pour l’hémophilie?

Le traitement principal pour l’hémophilie est le remplacement du facteur de coagulation. Les facteurs VIII ou IX sont injectés à l’intérieur d’une veine.

Comment se désigne l’hémophilie?

On désigne l’hémophilie comme étant d’intensité légère, modérée ou sévère selon la quantité de facteurs de coagulation VIII et IX présente dans votre sang. Chez les femmes enceintes porteuses de cette maladie, les médecins peuvent effectuer un test avant la naissance du bébé pour diagnostiquer l’hémophilie.

Comment diagnostiquer l’hémophilie?

Le diagnostic de l’hémophilie est habituellement établi en observant les signes anormaux de saignement, en étudiant les antécédents familiaux et à l’aide d’analyses sanguines. Les analyses sanguines servent à déterminer : la possibilité qu’un facteur de coagulation soit partiellement ou complètement manquant dans votre sang.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la societe existe?