Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les complications de la prostate?

Quelles sont les complications de la prostate?

Quelles sont les complications de l’hypertrophie de la prostate? Une vessie qui ne se vide pas correctement augmente le risque d’infection urinaire et de problèmes rénaux. Certains hommes qui souffrent d’hypertrophie bénigne de la prostate sont victimes de calculs urinaires dans la vessie ou d’infections à répétition.

Comment soulager les problèmes de la prostate?

La prostatite se soigne par un traitement antibiotique (pendant 4 semaines) souvent associé à un anti-inflammatoire (pendant 6 jours). Pour l’adénome, le traitement est fonction du trouble urinaire. Si le patient est peu gêné, un traitement médicamenteux à base de permixon (un dérivé de plantes) sera prescrit.

Quels sont les bénéfices des probiotiques?

Les probiotiques rencontrent un grand succès depuis quelques mois. En effet, la consommation des bactéries qu’ils contiennent permettrait de rééquilibrer la flore intestinale, la flore vaginale et de renforcer le système immunitaire. Malgré tous ces bénéfices, voici 3 effets indésirables à connaître. Istock.

LIRE AUSSI:   Est-ce que Adult Swim est payant?

Quels sont les effets indésirables à la consommation de probiotiques?

Un des effets indésirables probables à la consommation de probiotiques est l’apparition de ballonnements. Ceux-ci sont intimement liés à la présence de gaz. En effet, les gaz entraînent des ballonnements et inversement : les ballonnements provoquent des gaz.

Comment les probiotiques augmentent la fonction de barrière de la muqueuse?

En second lieu, les probiotiques augmentent la fonction de barrière de la muqueuse intestinale, par exemple en accentuant la production de mucus ou des anticorps de type IgA. Finalement, les probiotiques ont des effets antimicrobiens directs, en prenant la place des bactéries pathogènes (phénomène de compétition)…

Quelle est l’efficacité des probiotiques chez la femme enceinte?

En 2007, un revue de littérature a été publiée afin d’évaluer l’efficacité des probiotiques sur la vaginose bactérienne chez la femme enceinte. La compilation des résultats provenant des deux revues incluses indique que la consommation de probiotiques réduit de 81\% le risque d’infection génitale.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le vendredi 12 novembre 2021 Pont Ecole?