Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les consequences de la fuite de 400 000 soldats Britanniques a Dunkerque?

Quelles sont les conséquences de la fuite de 400 000 soldats Britanniques à Dunkerque?

En tout, 338 226 hommes, comprenant environ 120 000 soldats français et belges, seront évacués vers le Royaume-Uni. La retraite des troupes britanniques en vue de leur évacuation du territoire français entraîne l’encerclement de ces dernières et de nombreuses unités françaises à Dunkerque.

Pourquoi l’Allemagne a déclaré la guerre à la France en 1940?

Le 3 septembre 1939, suite à l’agression de la Pologne, la Grande-Bretagne puis la France déclarent la guerre à l’Allemagne. Les soldats se tiennent l’arme au pied derrière la ligne Maginot et traînent leur ennui, au grand désespoir des Polonais. C’est la « drôle de guerre », d’après une expression de Roland Dorgelès.

Comment la Grande-Bretagne et la France avaient déclaré la guerre à la Pologne?

La Grande-Bretagne et la France, respectant la garantie qu’elles avaient apportée concernant les frontières de la Pologne, avaient déclaré la guerre à l’Allemagne le 3 septembre. L’Union soviétique envahit l’est de la Pologne le 17 septembre et les combats s’épuisèrent le 6 octobre.

LIRE AUSSI:   Quel est le cycle de vie des equipements informatiques?

Quelle est la Grande Bretagne?

On lui donne le nom de Grande car elle est la plus grande des îles britanniques. La Bretagne française (brittany en anglais) elle est citée dès le Vème siècle sous le nom de petite bretagne (Britannia Minor).

Pourquoi la Grande Bretagne porte le nom de breton?

Et bien pour la même raison que la Grande Bretagne porte le nom de Bretagne : parce que le territoire a été occupé par les bretons.

Pourquoi l’Allemagne envahit la Pologne?

Le 1er septembre 1939, l’Allemagne envahit la Pologne. La propagande nazie justifia cette décision en prétendant, à tort, que la Pologne prévoyait avec ces alliés britanniques et français d’encercler et de démembrer l’Allemagne, et que les Allemands ethniques subissaient des persécutions de la part des Polonais.