Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les consequences economiques et sociales de la Grande Depression aux Etats-Unis?

Quelles sont les conséquences économiques et sociales de la Grande Dépression aux États-Unis?

Les conséquences de la crise aux États-Unis sont très importantes. Le pays connaît une déflation : on observe une diminution générale et durable des prix. Le chômage s’accroît et les manifestations de mécontentement se multiplient. La déflation est la réduction des salaires et des dépenses pour assainir l’économie.

Quels sont les conséquences de la crise de 1929 aux États-unis?

Les conséquences sociales de la crise. La crise conduit à un chômage massif dans les pays touchés. Aux États-Unis, on passe de 3 \% de chômeurs en 1929 à 32 \% en 1932, soit un actif sur cinq. En Allemagne et en Grande-Bretagne, un actif sur dix est sans emploi, soit respectivement 2,8 et 5,5 millions de chômeurs en 1933 …

LIRE AUSSI:   Ou a couler le Britannic?

Quels sont les secteurs de l’économie allemande?

Le secteur agricole allemand emploie 1,3 \% de la population active et dégage 0,9 \% de la VAB. Enfin, comme tous les pays avancés, le secteur économique majeur est le secteur des services avec 74,6 \% de la population active et 69,3 \% de la VAB. Notons par ailleurs, deux traits spécifiques de l’économie allemande :

Quel est le taux de croissance de la population allemande?

Le taux de croissance de la population provient principalement de l’immigration et de l’allongement de la durée de vie, le taux de fertilité n’étant que de 1,6 enfant par femme. Seule 14,0 \% de la population a moins de 14 ans alors que 28,6\% a plus de 60 ans. La population allemande vit à 77,4 \% en ville.

Quelle est la densité de la population en Allemagne?

Avec 83,8 millions d’habitants et un taux de croissance de la population de 0,5 \% en 2020, l’Allemagne a une densité de population élevée (240,4 hab/km2). Le taux de croissance de la population provient principalement de l’immigration et de l’allongement de la durée de vie, le taux de fertilité n’étant que de 1,6 enfant par femme.

LIRE AUSSI:   Quel etait le statut de la guerre civile a Rome?

Quelle est la puissance mondiale de l’Allemagne?

Avec un PIB de 3 449,1 Md€ en 2019 (prix courants), l’Allemagne est, depuis 2007, la 4ème puissance mondiale derrière les Etats-Unis, la Chine et le Japon. Cela représente un PIB par tête de 41 508 €.