Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les diviseurs de 588?

Quelles sont les diviseurs de 588?

2. Les diviseurs premiers de 588 sont donc : 2 ; 3 et 7. 6. b.

Quel sont les diviseurs premier?

Un nombre premier est un entier naturel qui admet exactement deux diviseurs distincts entiers et positifs. Ces deux diviseurs sont 1 et le nombre considéré, puisque tout nombre a pour diviseurs 1 et lui-même (comme le montre l’égalité n = 1 × n), les nombres premiers étant ceux qui ne possèdent pas d’autre diviseur.

Quels sont les diviseurs de 172?

Diviseurs des nombres de 101 à 200

n Diviseurs d(n)
171 1, 3, 9, 19, 57, 171 6
172 1, 2, 4, 43, 86, 172 6
173 1, 173 2
174

Quels sont les multiples du premier nombre?

Inscrivez divers multiples consécutifs du premier nombre. Le multiple d’un nombre est le produit de ce nombre et d’un entier . Ainsi, tous les résultats d’une table de multiplication sont des multiples du nombre. C’est ainsi que 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40… sont tous des multiples de 5.

LIRE AUSSI:   Quelle est la consommation de porc en France?

Comment comparer deux nombres entiers?

Comparaison de deux nombres entiers. Comparer deux nombres signifie déterminer lequel est le plus grand (ou le plus petit), ou bien s’ils sont égaux : Si le nombre a est plus petit que le nombre b, on dit que a est inférieur à b et on note alt b . Si le nombre a est plus grand que le nombre b, on dit que a est supérieur à b et on note agt b .

Comment trouver un facteur commun à ces deux nombres?

Trouvez un facteur commun à ces deux nombres. Inscrivez-le toujours sur la même ligne, mais dans la case vide de gauche. Vous pouvez prendre un facteur premier, mais ce n’est pas obligatoire. C’est ainsi que, 18 et 30 étant des nombres pairs, vous savez d’ores et déjà qu’ils ont en commun le facteur 2.

Que signifie comparer deux nombres?

Comparer deux nombres signifie déterminer lequel est le plus grand (ou le plus petit), ou bien s’ils sont égaux : Si le nombre a est plus petit que le nombre b, on dit que a est inférieur à b et on note alt b . Si le nombre a est plus grand que le nombre b, on dit que a est supérieur à b et on note agt b .

LIRE AUSSI:   Quel est le lien entre les mathematiques et les ordinateurs?