Table des matières
Quelles sont les eaux superficielles?
Ce terme englobe toutes les eaux circulant ou stockées à la surface des continents….caractéristiques générales
- la présence de gaz dissous, en particulier l’oxygène ;
- une concentration importante en matières en suspension, tout au moins pour les eaux courantes.
Quelles sont les eaux vannes?
Réponse : les eaux vannes sont issues des sanitaires (toilettes). Les eaux ménagères sont les eaux rejetées par les installations domestiques (cuisine, salle de bains et machines à laver). Les eaux vannes sont, quant à elles, issues des toilettes.
Comment se chargent ces eaux?
Ces eaux se chargent : d’impuretés, au contact de l’air (fumées industrielles, résidus de pesticides…), de résidus déposés, en ruisselant sur les toits et les chaussées des villes (huiles de vidange, carburants, résidus de pneus, métaux lourds…).
Est-ce que l’eau de source est potable?
A la différence de l’eau de source qui est généralement potable au moment de son puisage, la plupart des eaux que nous consommons contiennent à l’état brut, des substances minérales et organiques dont certaines peuvent être nocives pour la santé.
Comment se fait la pollution de l’eau potable?
La pollution de l’eau potable de distribution, de l’eau de pluie, des puits, des sources, rivières, fleuves et de la mer se fait par : La pollution de l’eau peut être également due à: Les produits phytosanitaires non biodégradables (comme les produits lessiviels) Les biocides (comme les fongicides, pesticides, insecticides….)
Quelle est la valeur sanitaire de l’eau?
L’eau doit être agréable à boire, claire et sans odeur. Ces paramètres étant liés au confort de consommation, ils n’ont pas de valeur sanitaire directe. Les paramètres microbiologiques : ils permettent de contrôler que l’eau ne contient aucun germe pathogène, comme les virus,…