Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les forme de gouvernement?

Quelles sont les forme de gouvernement?

Confédération.

  • Démocratie directe (ou autogestion)
  • Démocratie participative (ou Démocratie semi-directe)
  • Démocratie représentative. Système de Westminster. Régime parlementaire. Régime présidentiel. Régime semi-présidentiel. Régime directorial. Démocratie délibérative.
  • Fédération.
  • Ochlocratie.
  • Socialisme démocratique.
  • Pourquoi il n’y a pas de meilleur régime que le démocratique?

    Il n’y a pas de meilleur régime qu’un régime démocratique parce que la loi y est la même pour tous et seule la démocratie instaure et garantit les libertés individuelles – cela à condition d’identifier république et démocratie pour ne pas réduire la démocratie à une forme de gouvernement mais voir en elle les principes de toute société politique.

    Est-ce que la France est une république?

    Pour certains, la France est une république, entendue purement et simplement comme l’actuelle forme de son gouvernement. Incarnation temporelle de la France, la république ne saurait en épuiser le contenu. La république n’est alors, pour paraphraser le sage Solon, que la meilleure constitution pour le peuple français à notre époque.

    LIRE AUSSI:   Qui est le meilleur joueur de tous les temps en Argentine?

    Quelle est la représentation géographique de la République?

    Incarnation géographique de la République, la France ne saurait en épuiser l’étendue de son contenu. La République est alors, la manifestation politique du Bien. Elle est le meilleur régime en soi. Pour ces derniers, la République est humaine avant d’être française. Elle est par conséquent profondément universaliste.

    Quelle est la nature de ces trois gouvernements?

    Le monarchique est celui où un seul gouverne, mais par des lois fixes. Enfin le despotique est celui où un seul, sans loi et sans règle, entraîne tout par sa volonté et ses caprices. Examinons les lois qui découlent immédiatement de la nature de ces trois gouvernements, c’est-à-dire les premières lois fondamentales.