Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les peripeties de la Belle et la Bete?

Quelles sont les péripéties de la Belle et la Bête?

Ruine du père : départ pour la campagne Départ du père pour la ville – espoir de fortune retrouvée – La Belle demande une rose (opposition marquée avec ses sœurs) – (le père reviendra aussi pauvre qu’il était auparavant) Le père se perd dans la forêt, trouve refuge dans le château de la Bête, se restaure, dort.

Quel est l’élément de résolution dans La Belle et la Bête?

Ce passage se situe à la dernière étape du schéma narratif, c’est-à-dire la situation finale. Cependant, l’élément de résolution a lieu au même moment, puisque la fée redonne à la Bête sa véritable apparence de Prince grâce à l’amour de la Belle.

LIRE AUSSI:   Quelle est la definition du protocole?

Quel est le schéma narratif de La Belle et la Bête?

Une bête horrible apparut au père et lui dit qu’il l’avait offensé en volant une rose. En échange de sa fille cadette, il lui promit de ne pas le tuer. Belle prit alors la place du père et la Bête en tomba amoureux. La Belle rentra au château et déclara son amour à la Bête.

Quelle est la situation finale de La Belle et la Bête?

Perturbation : La Belle retourne auprès de son père mourant. Situation finale : Dénouement : rupture du sortilège.

Quelle est la situation initiale de la Belle et la Bête?

Le conte : 1) La situation initiale : présentation de la famille d’in riche marchand et de ses enfants. Leur caractère, leurs conditions de vie jusqu’à la ruine du père. 2) La rupture dans la situation initiale : La lueur d’espoir avec l’arrivée de marchandises.

Pourquoi le prince a T-IL été transformé en Bête?

Prince Adam était un homme jeune et riche, vivant dans un immense château en France. Le Prince écrasa ce maigre présent et renvoya la pauvre femme. Celle-ci se transforma alors en une très belle et jeune femme, une sorcière, qui punit alors le Prince pour sa cupidité et le transforma en horrible Bête.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’intention de lecture d’un sujet?

Quelle est la visée du conte de La Belle et la Bête?

La visée didactique du conte est très claire : le monstre de La Belle et la Bête n’est monstrueux qu’en apparence. Le texte permet donc d’engager une réflexion sur l’être et le paraître : le monstre est celui dont on apprend à accepter la différence dans un souci de tolérance et de fraternité, valeurs chères à l’école.

Quel est le style musical de La Belle et la Bête?

Le style musical dit de « La belle et la bête » (« Beauty and the beast » en anglais) fait référence à une des tendances principales du metal gothique, basée sur le contraste entre chant brutal masculin et chant féminin doux et éthéré.

Quel est le caractère de la Bête?

PORTRAIT PHYSIQUE DE LA BÊTE : La Bête possède une voix terrifiante. La Bête elle-même se trouve laide et repoussante. Elle a une figure horrible qui effraie autrui. Elle pousse parfois des cris et sifflements effroyables qui résonnent dans tout le château.

LIRE AUSSI:   Quels sont les annonciateurs de la possibilite d’une fugue?

Quelle serait l’histoire de La Belle et la Bête?

Certains auteurs et experts ont suggéré que l’histoire de la Belle et la Bête pourrait être influencée par une histoire vraie. Ce serait l’histoire de Pedro Gonzales, né au XVI e siècle sur l’île de Tenerife (Espagne), qui a été portée à la cour du roi de France Henri II.