Table des matières
Quelles sont les propriétés de la soustraction?
– La soustraction n’est pas commutative. – La différence de deux nombres égaux est égale à zéro. Si la différence de deux nombres est égale à zéro, alors ces deux nombres sont égaux. – Si on ajoute le même nombre aux deux termes d’une soustraction, la différence reste la même.
Comment montrer la Commutativité?
La commutativité de la multiplication Dire que la multiplication est commutative, cela veut dire que pour n’importe quels nombres a et b, on a toujours a × b = b × a a×b=b×a a×b=b×aa, ×, b, equals, b, ×, a.
Comment faire la distributivité?
Distributivité en arithmétique En arithmétique, les deux opérations considérées lorsqu’on parle de distributivité sont l’addition et la multiplication. La multiplication est distributive par rapport à l’addition : x × (y + z) = (x × y) + (x × z)
Est-ce que la soustraction est une opération commutative?
La soustraction n’est pas toujours définie dans l’ensemble des nombres naturels. En effet : 8 – 12 = –4 qui n’est pas un nombre naturel. La soustraction n’est pas une opération commutative : 5 – 8 ≠ 8 – 5. Soit la soustraction suivante : 84 – 45 = 39. Les nombres 84 et 45 sont les termes de la soustraction. Le nombre 39 est la différence.
Est-ce que la soustraction doit être vue comme une technique?
La soustraction posée ne doit pas être vue, comme les autres opérations, comme une technique à apprendre pour elle-même. La technique pour la technique, cela n’a aucun sens. C’est un outil pour résoudre des problèmes. Dans le « Ce qu’il faut savoir » du module 9, je précise:
Comment définir une opération de soustraction?
On peut définir une opération de soustraction dans différents ensembles comme des ensembles de nombres, des ensembles de relations, des ensembles de figures géométriques, etc. L’opération inverse de la soustraction est l’addition. Le symbole de la soustraction est « – » qui se lit : « moins ».
Quel est le symbole de la soustraction?
Le symbole de la soustraction est « – » qui se lit : « moins ». La soustraction n’est pas toujours définie dans l’ensemble des nombres naturels. En effet : 8 – 12 = –4 qui n’est pas un nombre naturel. La soustraction n’est pas une opération commutative : 5 – 8 ≠ 8 – 5. Soit la soustraction suivante : 84 – 45 = 39.