Table des matières [hide]
Quelles sont les séries les plus longues?
Haine et Passion
Record de la série la plus longue. Haine et Passion (ou Guiding Light en version originale), c’est 15 762 épisodes et 56 saisons diffusées de 1952 à 2009 sur la chaine américaine CBS, soit 57 ans d’existence!
Pourquoi tout le monde aime les séries?
Avec une série comme Un village français, on est plongé pendant 7 saisons dans l’époque de l’Occupation. Mais les séries éduquent aussi notre attention : elles nous attachent à des personnages et à des situations qui nous rendent plus attentifs aux détails, aux besoins singuliers des uns et des autres.
Quel est le lien entre les séries télévisées?
Le lien entre les épisodes peut être l’histoire, les personnages ou le thème de la série . La série télévisée se distingue du téléfilm qui est une œuvre de fiction télévisuelle unitaire ou singulière. Un téléfilm peut cependant être parfois à l’origine d’une série télévisée en tant qu’ épisode pilote, comme pour Columbo ou Twin Peaks .
Quels pays ont produit les séries télévisées?
Bien que de nombreux pays aient produit des séries, dont certaines de grande qualité, l’histoire des séries télévisées a été dominée principalement par trois pays : les États-Unis, la France et le Royaume-Uni.
Comment sont diffusées les séries françaises?
En France, les séries françaises sont diffusées selon une programmation irrégulière. En revanche, les séries importées des États-Unis sont généralement diffusées quotidiennement en journée, ou hebdomadairement, par deux ou trois épisodes à la suite, en soirée. Certaines séries sont importées depuis d’autres pays.
Quels sont les genres de séries pour la télévision britannique?
Par la suite, ce sont ces deux genres principaux : série historique et policière, qui seront produits pour la télévision britannique (Guillaume Tell en 1958 sur ITV, Ivanhoé en 1958 sur BBC, Ici Interpol en 1959 sur ITV, Sir Francis Drake, le corsaire de la reine en 1961 sur ITV, etc).