Réponse Courte

Solutions simples

Quels antibiotiques pour la maladie de Lyme?

Quels antibiotiques pour la maladie de Lyme?

Les antibiotiques recommandés sont la doxycycline, l’amoxicilline ou la ceftriaxone. La durée des traitements est variable suivant les localisations et leur gravité : les durées proposées varient de 14 à 28 jours. Voir les différentes manifestations cliniques. Le suivi clinique est de plusieurs semaines.

Quel antibiotique pour morsure de tique?

Le traitement est alors antibiotique : l´amoxicilline ou doxycycline durant 14 jours sont les plus antibiotiques de premier choix et les plus efficaces. La durée du traitement peut être augmentée à 21 jours si des signes généraux sont présents.

Quel est le traitement pour la maladie de Lyme?

Le traitement pour les femmes enceintes atteintes de la maladie de Lyme est semblable à celui des autres adultes. Cependant, certains antibiotiques, tels que la doxycycline, ne doivent pas être utilisés, car ils peuvent avoir des conséquences sur la santé de votre enfant pendant la grossesse.

LIRE AUSSI:   Quelle reconversion professionnelle pour une secretaire?

Quel est le traitement aux antibiotiques de Lyme?

Quel est le traitement? L’administration d’un traitement aux antibiotiques de deux à quatre semaines est efficace pour traiter la plupart des cas de maladie de Lyme. Un traitement aux antibiotiques de plus longue durée pourrait être nécessaire tout dépendant des symptômes et du moment auquel la maladie est diagnostiquée.

Est-ce que la maladie de Lyme est contagieuse?

L’infection est souvent sans symptôme mais peut dans certains cas entrainer une maladie parfois invalidante (douleurs articulaires durables, paralysie partielle des membres…). La maladie de Lyme n’est pas contagieuse.

Quel est le mode de transmission de la maladie de Lyme?

Le principal mode de transmission de la maladie de Lyme est la morsure de tique. Cependant, de récentes études ont montré que Borrelia burgdorferi pouvait être retrouvée dans le sperme et les sécrétions vaginales.