Réponse Courte

Solutions simples

Quels avions de chasse pour la Suisse?

Quels avions de chasse pour la Suisse?

La Suisse choisit les avions de combat américain F-35 et le système de défense antimissile Patriot, tournant le dos à l’industrie de défense européenne. Selon le conseil fédéral, le F-35A dépasse technologiquement et financièrement le Rafale et les autres concurrents, Typhoon et F-18.

Qui a acheté des F-35?

Le gouvernement finlandais a préféré l’avion américain au Rafale de Dassault, au Gripen et à l’Eurofighter. Lecture 1 min.

Quel avion de chasse pour la Croatie?

Le gouvernement croate avait annoncé dès le mois de mai qu’il choisirait les avions de chasse de Dassault Aviation, plutôt que les F-16 américains, pour remplacer ses vieux Mig-21. Un beau succès français et européen.

LIRE AUSSI:   Quelle marge pour une reliure spirale?

Quel avion la Suisse A-t-elle choisi?

La Suisse choisit le F-35 américain pour renouveler sa flotte d’avions de chasse. La Suisse a passé commande pour 36 unités du F-35A de Lockheed-Martin. L’avion de combat américain s’est notamment imposé face au Rafale français et à l’Eurofighter Typhoon européen.

Quel est le prix d’un F-35?

Lancé au début des années 1990, le F-35 est produit par Lockheed Martin. C’est le plus cher des programmes d’armement de l’histoire militaire américaine. Il s’élèverait aujourd’hui à 1700 milliards de dollars, selon l’estimation du bureau d’évaluation des coûts et des programmes du Pentagone.

Combien coûte la défense suisse pour les avions de chasse?

Défense : la Suisse achète des avions de chasse F-35 et des Patriot, revers pour le Rafale et Airbus ! Afin de remplacer sa flotte vieillissante d’avions de chasse, la Suisse a commandé 36 F-35A pour un montant de plus de 5 milliards de francs suisses et 5 systèmes de défense anti-aérienne Patriot, qui coûteront environ 2 milliards de francs.

LIRE AUSSI:   Comment se fait le changement climatique?

Quel est le montant de l’avion de combat américain?

L’avion de combat américain s’est notamment imposé face au Rafale français et à l’Eurofighter Typhoon européen. Le montant du contrat est de près de 5 milliards d’euros. La Suisse fait le choix du F-35.

Pourquoi rejeter l’achat d’avions de combat?

A la majorité (53,8\%), les Suisses rejetteront en 2014 l’achat d’avions de combat. Les raisons de ce choix sont multiples. D’un côté les anti-militaristes ne veulent pas d’un avion de combat et de l’autre une partie de la population rejette le choix d’un avion qui ne satisfait pas les militaires eux-mêmes.

Quel est le montant de la commande de la Suisse?

La Suisse a passé commande pour 36 unités du F-35A de Lockheed-Martin. L’avion de combat américain s’est notamment imposé face au Rafale français et à l’Eurofighter Typhoon européen. Le montant du contrat est de près de 5 milliards d’euros.